Mondsi devient Risc Group Business Partners

Stratégies Channel

monDSI.com devient Risc Group Business Partners, un canal de vente indirecte de plus de 600 revendeurs actifs. Il élargit son offre en intégrant les solutions de RISC GROUP IT Solutions.

Créé au tournant du 21ème siècle, monDSI distribue depuis lors des solutions de sécurité en mode hébergé, en s’appuyant sur des technologies leaders du marché telles que McAfee pour la sécurité, Fortinet pour les solutions de firewall managé, RSafe Backup pour la sauvegarde externalisée. 

Dans le cadre d’un nouveau programme de fidélisation qui va concerner plus de 600 revendeurs actifs, monDSI.com devient Risc Group Business Partners. A la clé : la fourniture d’outils d’aide à la vente pour ses partenaires afin de les aider dans la commercialisation des solutions. Il s’agira d’un dispositif de génération de leads, de support marketing et d’un programme de formation des équipes quelles soient commerciales ou techniques. Risc Group Business adit avoir adapté ses solutions aux évolutions du modèle économique de certains de ses partenaires revendeurs.

En conséquence, il va  dorénavant proposer son catalogue de services en marque blanche et assurer la personnalisation des produits, des interfaces et des consoles utilisateurs à la charte graphique du partenaire revendeur. En outre, des conseils stratégiques seront offerts aux revendeurs sur la mise en place de plans tarifaires « sur-mesure ».

Risc Group Business Partners va adapter les offres fournies par Risc Group IT Solutions, le pôle Moyennes et Grandes Entreprises du Groupe. Il s’agit de distribuer celles-ci en mode indirect : solutions de réseau privé étendu, services d’hébergement et ToIP viennent rejoindre le portefeuille de services existants (messagerie collaborative MS Exchange, sauvegarde en ligne, services de sécurité managée). De la sorte, le groupe indique qu’il peut à présent proposer à ses partenaires des services managés bâtis sur les infrastructures de réseaux et d’infogérance de haute performance couplées nativement à des technologies en mode SaaS, opérés 24h/24, 7J/7.

Le Directeur des ventes indirectes, Khalid Bourqia, explique : « Depuis 9 ans, nous offrons à nos partenaires revendeurs la possibilité de fournir à leurs clients finaux, quelle que soit leur taille, des services bâtis sur des infrastructures informatiques dignes de celles dont disposent des grands comptes, à des coûts totalement maîtrisés. Fort du succès de ce modèle, nous avons pu convaincre les équipes de recherche et développement de RISC GROUP IT Solutions d’adapter leurs services aux besoins spécifiques de nos partenaires distributeurs et aux exigences de leurs clients finaux. L’intégration de ces nouvelles offres participera au développement de RISC GROUP Business Partners en 2009».

Plus d’infos sur le site Web de RISC GROUP IT Solutions à l’adresse www.risc-group.com/risc-group-it-solutions/index.php