Au son de la Stratocaster, Alcatel-Lucent célèbre le quatre millionième utilisateur de ses solutions PME en France

Stratégies Channel

Il n’y a pas d’alu dans les guitares Fender, mais il y de l’ALU (Alcatel Lucent) dans la gestion hexagonale des communications office de la firme mondialement connue.  Alcatel-Lucent vient en effet d’annoncer que Fender Musical Instruments Corporation (FMIC), le constructeur des guitares électriques à qui la musique dit merci, est devenu le 4 millionième utilisateur Français de sa solution OmniPCX Office.

Alcatel-Lucent et son partenaire, l’intégrateur Expert Intracom, ont équipé les bureaux Parisiens de Fender avec une solution qualifiée de complète, économique, efficace et aisément déployable de téléphonie IP reposant sur un seul réseau IP pour différents étages. A la clé aussi les nouveaux IP Phones à la qualité sonore améliorée et, grâce à PIMphony, une interface avec les bases de données Microsoft, le gage d’une plus grande efficacité et une réponse utilisateur plus rapide.

« Fender se concentre sur la fabrication des meilleurs instruments du monde » explique Patrick Jacquard, le PDG de Fender France.  Il ajoute « les nouvelles possibilités de communication que nous offre la solution Alcatel-Lucent nous aidera à travailler ensemble de façon plus souple ainsi qu’à améliorer la satisfaction de nos clients à travers un centre de service aux clients plus efficace. Notre expertise c’est la musique, en faisant appel à l’expertise PME d’Intracom et d’Alcatel-Lucent, nos collaborateurs peuvent continuer à travailler là où ils ont la plus forte valeur ajoutée. »

« Avec 4 millions d’utilisateurs en France ayant opté pour OmniPCX Office, Alcatel-Lucent a prouvé ses capacités à fournir des solutions de communications professionnelles intégrées, facile à utiliser et de bout en bout » dit Matthieu Destot, directeur Marketing France des activités Entreprise pour Alcatel-Lucent. “Avec ceci nous sommes clairement un leader des communications IP pour le segment des PME, et renforçons notre engagement aux clients et partenaires avec des solutions innovantes soutenant le modèle des communications dynamiques qui aide les entreprises comme Fender à réussir. »

Pour Fender, c’est l’hallu…

Son histoire, illustre, a commencé au sortir de la guerre (en 1946). Depuis Fender a transformé la musique mondiale dans presque tous les styles, du rock ‘n’ roll au country, du jazz au rhythm and blues, et même la variétoche… Et les musiciens de part le monde à avoir fait saigner leurs doigts sur les cordes d’une Fender et avoir exploité les amplificateurs Fender se comptent par centaines de milliers. En choisissant Alcatel Lucent, c’est du bon son en perspective pour lequel a opté Fender avec la sélection des solutions de communication Office, présentées par ALU comme la pierre angulaire de sa stratégie PME.