Le portable double écran de Lenovo est confirmé pour février, son prix aussi…

Stratégies Channel

Nous vous avions déjà parlé du ThinkPad W700ds, présenté par le fabricant chinois Lenovo comme le « résultat de l’équilibre parfait entre innovation et performance ». Il est annoncé officiellement pour une sortie en février prochain pour un ticket commençant à 4.999 euros HT. Pas de doute, à ce prix, il est vraiment positionné comme un produit professionnel, haut de gamme, destiné à remplacer – autant que faire se peut – les stations résidentielles double écran.

Première station de travail mobile à deux écrans à destination des professionnels, le ThinkPad W700ds associe design, performances et de nombreuses possibilités dans des domaines comme la création de contenu numérique, le design ou encore la photographie. Des domaines où le ThinkPad W700ds va se retrouver en concurrence frontale avec les Mac, sédentaires ou portables.

« La station de travail mobile ThinkPad W700ds double écran est le résultat du défi lancé à nos équipes de développement et à nos ingénieurs : proposer un portable adapté aux utilisateurs des stations de travail, que ce soit dans les studios ou lors de leurs déplacements », a expliqué Mark Cohen, VP, Notebook Business Unit chez Lenovo. Il a ajouté « Un tel degré d’innovation pour les utilisateurs de PC les plus exigeants requiert un équilibre permanent entre taille et fonctionnalités afin de garder un PC silencieux.»

Lenovo ajouté que de nombreuses recherches ont démontré l’intérêt de l’utilisation d’une station mobile à double écran qui permettrait de maximiser la productivité des utilisateurs. Et, pour confirmer un peu plus son orientation professionnelle et sa cible constituée principalement d’infographistes et de designers, le constructeur explique certains modèles vont disposer d’un calibreur de couleur afin d’ajuster automatiquement les couleurs à l’écran pour un rendu réaliste des couleurs et images en 2D et 3D. Le tout pour un euro de moins que 5 000 euros HT (prix de base), le tarif pouvant grimper singulièrement au gré des options techniques choisies.  On ignore pour l’instant si Lenovo compte s’adresser à un nouveau canal de distribution pour revendre ce produit hors normes.