L’activité de Metaboli a été portée par un marché du jeu vidéo très dynamique, une montée en puissance de son catalogue de jeu (avec notamment la sortie en exclusivité européenne de GTA IV) et un marché du numérique qui se démocratise très vite, confirmant les prévisions les plus optimistes des analystes du secteur. Depuis sa création, Metaboli s’affirme comme le leader européen de la distribution digitale de jeux vidéo, avec 60% de son chiffre d’affaires en indirect, par le biais de partenaires spécialisés dans le e-commerce, comme nous le rappelle son vice-président marketing Jérôme Gayet. L’activité de Metaboli passe par deux plates-formes : Metaboli.com, dédié à l’abonnement « à la demande » de jeux vidéo, dont le principe est de proposer aux joueurs des formules par abonnement leur permettant d’accéder de manière illimitée à des bouquets de jeux PC, et Gamesplanet.com, dédié à la vente de jeux vidéo à l’unité par téléchargement sur un catalogue riche de près de 400 titres auxquels 3 à 5 nouveautés viennent s’ajouter chaque semaine (Sim’s 3 déjà disponible en pré-vente).
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