Lotusphere 2009: IBM et SAP vont faire dialoguer leurs applications avec Alloy

Stratégies Channel

Alloy… C’est le nom du premier logiciel commun à IBM et SAP, présenté par les deux groupes à l’occasion de l’édition 2009 de Lotusphere. Sa vocation ? Autoriser et faciliter l’interconnexion entre la suite Lotus Notes de Big Blue et la Business Suite du géant allemand des ERP.

A quelques heures de l’intronisation en mondovision de Barack Obama, IBM organisait son évènement annuel Lotusphere en Floride.
De cet évènement sortent chaque année quelques informations de poids. Cette année on retiendra  que de l’alliance entre IBM et SAP vient de naitre un logiciel développé de concert par les deux géants. Logiciel baptisé Alloy dont la vocation est d’autoriser et de faciliter l’interconnexion entre Lotus Notes de Big Blue et la Business Suite de SAP.

Une bonne idée si l’on réalise, comme l’a évoqué IBM, qu’une majorité des plus gros clients du fabricant et éditeur américain ont également recourt aux solutions de SAP, leader mondial du marché des ERP et du CRM, devant Oracle et Salesforce.

Alloy, qui offrira de quoi afficher aisément les données de workflow, d’analyse et de reporting de SAP Business Suite dans Lotus Notes et Domino, devrait être commercialisé à partir du mois de mars 2009 par les deux partenaires qui l’ajouteront aussitôt à leur catalogue.