Nominations d’importance chez Autodesk

Nominations

Autodesk, spécialise mondial des logiciels de conception 2D et 3D dans les secteurs de l’industrie, de la construction, du bâtiment et de l’animation numérique, vient d’annoncer la nomination de Marie-Anne Bloch Dumont à la Direction Channel & Sales Operations pour la France. Francis Plégat rejoint, quant à lui, la structure Europe du sud du groupe avec les fonctions de Directeur Channel.

Claude Helf, le Vice-Président Europe du Sud d’Autodesk, commente ainsi ces nominations : « Nous sommes heureux d’accueillir Marie-Anne Bloch Dumont, dont l’expertise Channel dans l’univers IT sera un atout pour la réalisation des ambitions d’Autodesk en France. Tant par sa carrière au sein de Microsoft que par sa personnalité, elle dispose des compétences pour accompagner la croissance de notre filiale française. Francis Plégat, quant à lui, apporte sa grande expérience du Channel en France pour structurer et développer le réseau de partenaires en Europe du sud. »

En sa qualité de Directrice Channel & Sales Operations France, Marie-Anne Bloch Dumont prend en charge la coordination des approches verticales pour la mise en œuvre de la stratégie de distribution de l’éditeur au travers de VARs et partenaires français. Avant de rejoindre Autodesk, elle a occupé le poste de Directeur Ventes Partenaires Distribution & Marketing Segment PME chez Microsoft, qu’elle avait intégré vingt ans avant ! Elle y a exercé diverses fonctions marketing et commerciales dont la responsabilité de la Distribution OEM. Marie-Anne Bloch Dumont est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce, CERAM, de Sophia-Antipolis.