Stephen J.Luczo, nommé Président et CEO de Seagate

Nominations

Seagate Technology vient d’annoncer que son conseil d’administration avait nommé à l’unanimité son président Stephen J. Luczo “President and Chief Executive Officer”, nomination qui prend immédiatement effet. M. Luczo continuera à présider le conseil d’administration.

Stephen J.Luczo remplace William D. Watkins au poste de CEO. Ce dernier va assister le nouveau CEO pour – dixit le communiqué – « assurer une transition en douceur ».  Par ailleurs, MM. Luczo et Watkins se réuniront dans les prochains jours pour déterminer le rôle éventuel à l’avenir de M. Watkins au sein de la société.

« Nous sommes heureux que Steve prenne la direction de l’entreprise. Sa vision et son expérience sont de précieux atouts », a déclaré Lydia M. Marshall, administratrice indépendante et présidente du comité de nomination et de gouvernance interne. « Fort de sa connaissance de Seagate, tant sur le plan commercial que technique, et des liens qu’il a forgés avec les clients et les salariés au cours de ses 15 ans de carrière dans l’entreprise, Steve est aujourd’hui mieux placé que quiconque pour diriger Seagate. »

M. Luczo a lui déclaré : « Seagate est une entreprise solide et nous progressons de manière significative en ce qui concerne la reconquête de notre position de leader sur tous les marchés. Je me réjouis à l’idée de travailler en étroite collaboration avec le personnel talentueux de Seagate dans le monde entier pour capitaliser sur notre succès et accélérer les améliorations que nous apportons au sein de notre entreprise. Je profite de cette occasion pour remercier Bill Watkins de son engagement vis-à-vis de Seagate. Ses contributions, qui sont le fruit de son dévouement, de ses connaissances et de son leadership, ont été nombreuses et importantes depuis qu’il a rejoint Seagate il y plus de 12 ans. »

M. Luczo a occupé différents postes d’encadrement chez Seagate au cours des 15 dernières années et préside le conseil d’administration depuis juin 2002. CEO du prédécesseur de Seagate, Seagate Technology, Inc., de juillet 1998 à juillet 2004, il a mené à bien la privatisation de la société en 2000 et son introduction en bourse en 2002. Durant cette période, Seagate a également annoncé de nouveaux produits comptant parmi les plus importants depuis sa création. M. Luczo a rejoint Seagate en octobre 1993 en tant que “Senior Vice President of Corporate Development”. En septembre 1997, il a assumé les fonctions de “President and Chief Operating Officer”, et ce jusqu’à sa nomination au poste de CEO.