Supinfo en mode gratuit sur iTunes U

Nominations

Cocorico : Supinfo, l’école informatique française est la première école d’ingénieurs européenne et l’une des premières dans le monde à tirer parti d’iTunes U pour dispenser des cours, et la bonne parole.

S.I.U, autrement dit Supinfo International University offre désormais un libre accès à ses ressources pédagogiques sur iTunes U, espace gratuit dédié au contenu éducatif sur l’iTunes Store ! Une initiative dans la droite ligne de la philosophie de l’école qui, depuis plusieurs années, a développé pour ses étudiants son propre campus numérique.

Les étudiants pouvaient déjà accéder à l’ensemble des supports d’enseignement en s’affranchissant des contraintes de temps et de lieu : accession aux ressources pédagogiques, poursuite de l’apprentissage en dehors de la salle de classe et accès permanent aux Systèmes d’Information (TSI) de Supinfo. Il faut dire que les contenus pédagogiques sont riches et sans cesse actualisés grâce au travail permanent de 10 Laboratoires créés en étroite association avec les professionnels leaders du secteur (Apple, Microsoft, Oracle, Cisco, IBM, Novell, …).

L’arrivée de Supinfo sur iTunes U constitue une nouvelle étape majeure dans les modes de distribution et d’accès à ses contenus de formation. Etudiants en cours de formation, futurs étudiants, diplômés, tous vont pouvoir bénéficier des ressources multimédia présentées par l’école sur iTunes U. Les contenus diffusés sont en langue française, cette initiative s’inscrivant dans la volonté de Supinfo de contribuer au rayonnement de la francophonie. Mais certains contenus seront disponibles dans la langue de Shakespeare pour accompagner le développement international rapide de l’école.
Du reste le nom du programme est en anglais : « Think and Learn outside the classroom ».

« iTunes U nous conduit à partager les connaissances avec un large public, à étendre la visibilité des contenus multimédia produits par Supinfo. Cela constituera un moteur supplémentaire pour continuer à innover dans notre modèle pédagogique » se réjouit Thierry Boidart, Directeur Général en charge des affaires académiques de Supinfo International University.
L’accès aux programmes de Supinfo via iTunes s’opère depuis l’URL : http://itunes.supinfo.com