Steve Rowley devient P-DG de Torex

Torex, éditeur et intégrateur de solutions logicielles pour la distribution, vient d’annoncer la nomination de Steve Rowley au poste de CEO. Une annonce ultérieure à la date d’entrée en fonction de S.Rowley qui a eu lieu le 2 janvier dernier. Il a remplacé Mike Greenough, en poste depuis 8 ans, qui reste malgré tout dans le comité de direction et devient Directeur exécutif (Executive Chairman).

Le groupe indique que M.Rowley arrive à un moment particulièrement de sa mutation en cours et que Mike Greenough – qui avait mis en place les fondations d’une compagnie profitable orientée solutions, et mené ainsi Torex vers un cycle de 4 trimestres consécutifs de croissance – n’a pas démérité et qu’il continuera de jouer un rôle significatif dans le développement de la société, en se focalisant spécifiquement sur des initiatives institutionnelles stratégiques.

Avant d’intégrer Torex, Steve Rowley a occupé le même poste de CEO durant 5 ans chez Anite plc, éditeur de solutions logicielles d’optimisation de résultats pour les entreprises des secteurs IT, télécommunications, finances et tourisme. Il a su transformer Anite en la faisant passer d’un statut de société de services IT fragmentés à celui d’éditeur réalisant des bénéfices et proposant à ses clients une offre globale. Steve Rowley a également occupé des fonctions exécutives de haut niveau, chez IBM et chez 3Com entre autres.