Trois nominations chez Fujitsu Siemens Computers France

Nominations

Dans la droite ligne du départ de Habib Bouchrara , FSC vient de procéder à trois nominations à effet immédiat. Trois nominations qui marquent la transition vers la mise en œuvre de la nouvelle stratégie « Dynamic Infrastructure ».

A nouvelle stratégie (« Dynamic Infrastructure » reposant à la fois sur les Services, les Solutions ainsi que sur un large portefeuille de produits, du PC portable aux grands serveurs d’entreprise et au stockage), nouvelle organisation. Et qui dit nouvelle organisation dit généralement nominations.

C’est le cas chez Fujitsu Siemens Computer France, qui cherche à renforcer la proximité et la réactivité avec ses clients et partenaires, à simplifier ses processus et à proposer des produits, solutions et services répondant encore mieux aux besoins locaux.

L’organisation commerciale EMEA de FSC a donc été revue et corrigée, par la division en six grandes régions (ou clusters). Dans ce cadre FSC France se voit désormais rattachée à la région Europe du Sud et de l’Ouest. A la clé, pour cette région : trois nominations, avec effet immédiat.

Ainsi Pierfilippo Roggero a été nommé Senior Vice Président pour Europe du Sud et de l’Ouest. Il aura à ce titre la supervision et le management de l’Italie, de la péninsule Ibérique, de la France et du BeNeLux. A noter que Pierfilippo Roggero continuera d’occuper  la fonction de DG de FSC Italie. La principale mission qui lui est logiquement confiée : implémenter la nouvelle stratégie « Dynamic Infrastructures ». Pierfillipo Roggero dit avoir d’ores et déjà défini les premiers chantiers auxquels sa région devra s’atteler, parmi lesquels l’accroissement de la coopération entre pays et au sein du Groupe Fujitsu.

Deuxième nomination : Olivier Spreafico devient Directeur Administratif et Financier (CFO) de la Région Southern & Western Europe, tout en continuant d’exercer sa mission de Directeur Administratif et Financier de FSC France et BeNeLux. Pour la France, il assurera en collaboration avec  Pierfilippo Roggero la Direction de Fujitsu Siemens Computers France, dans l’attente de la nomination prochaine d’un Directeur Général.

Troisième et dernière nomination : celle de Didier Halbique au poste de Business Unit Manager Volume France. Une unité qui regroupe l’activité PC, Portables, Serveurs X86 et accessoires pour la distribution et les clients finaux.  Précédemment Regional Category Manager Volume, puis Responsable de l’activité « Channel & Volume Sales Development », Didier Halbique a su démontrer son expertise dans le développement de ces activités. Avant de rejoindre FSC, il a notamment travaillé pour Toshiba.