Marie-Noëlle Gibon nommée DG de CertiNomis

Nominations

Marie-Noëlle Gibon succède à Daniel Martin à la direction générale de CertiNomis, Autorité de Certification et filiale de Docapost, holding des filiales du Groupe La Poste dédiées à la gestion du document.

Occupant précédemment la fonction de DSI au sein du Groupe La Poste, Marie-Noëlle Gibon, 54 ans, est en charge de l’innovation technologique, des systèmes d’information et du développement de Docapost depuis le mois de novembre 2008. Depuis le 1er janvier 2009, elle remplace Daniel Martin comme Directeur Général de CertiNomis.  Celui-ci, désormais détaché auprès de DocaPost, est en charge d’une dernière mission : la réflexion sur la stratégie de développement des services de dématérialisation.

En déployant au sein des entités informatiques de la Direction du Courrier de La Poste les référentiels ITIL, eSCM, et CMMI, Marie-Noëlle Gibon a développé une approche qualitative des processus au sein des SI. Cet investissement dans les bonnes pratiques ITIL a été récompensé par l’attribution, à la Direction des Opérations Informatiques du Courrier (DOIC), du trophée itSMF 2008 dans la catégorie Grandes Entreprises.

Diplômée du CELSA, titulaire d’un DESS de ressources humaines, Marie-Noëlle Gibon a travaillé chez GSI, General Electric – Information services avant de rejoindre le groupe La Poste en 1996. De 1996 à 2008, elle a exercé les fonctions de DSI au sein de différentes directions du Groupe La Poste. Marie-Noëlle Gibon est aussi présidente de l’association Ae-SCM, Association Française pour la Promotion des Bonnes Pratiques de Sourcing.