Fujitsu Siemens Computers se réjouit de la nouvelle directive de l’UE concernant la consommation en mode veille des PC

Stratégies Channel

Arguant du fait que se PC professionnels consomment moins de 1 Watt en mode Veille, le fabricant applaudit à la directive de l’Union Européenne obligeant les constructeurs à la modération électrique.

La directive stipule que la nouvelle réglementation de l’UE « doit accroître la pénétration sur le marché de technologies permettant d’améliorer l’efficacité énergétique des fonctionnalités de veille et de réduire les pertes en mode arrêt, ce qui, selon les estimations, entraînera une économie annuelle de 35 TWh en 2020 par rapport au scénario du statu quo ».

FSC explique que, dans leur grande majorité, ses PC professionnels satisfont déjà à la nouvelle directive de l’UE, qui a pris effet le 5 janvier 2009 avec une période de transition d’un an. Une directive qui réglemente la consommation électrique des ordinateurs en mode veille. Elle stipule qu’à compter du 5 janvier 2010, tous les équipements électriques et électroniques des professionnels comme des particuliers, devront consommer moins de 1 Watt en mode veille.

Et FSC de mettre en avant sa fonction « Low Power Soft Off » qui équipe ses PC ESPRIMO C/E/P5730 et ESPRIMO E/P7935 ainsi que la station de travail CELSIUS W370. Tous se retrouvent bien en-dessous de cette valeur, puisque près de 90 % de ces PC professionnels consomment même moins de 0,5 Watt. Soit un seuil qui ne sera pas exigé par la loi avant 2013.

Un tel effort énergétique est le signe, selon Fujitsu Siemens Computers, de l’importance de sa stratégie de protection de l’environnement qui en fait un « leader de l’innovation en matière d’informatique verte ». Et FSC de rappeler que dès l’année dernière, il avait présenté son premier moniteur 0 Watt.

A propos, et en guise de clin d’oeil, savez-vous comment s’appelle l’un des organismes les plus influents dans le monde en matière d’exploitation durable des forêts ? Réponse: FSC ! Ca ne s’invente pas…