Novell : Javier Colado devient Président de la zone EMEA

Nominations

Channel Insider Espagne l’avait interviewé récemment… Javier Colado, devient Président de la zone EMEA de Novell, tandis que le département Partenaires et Réseaux échoit à John Dragoon, actuel directeur marketing de Novell.

Novell vient d’annoncer plusieurs changements dans son équipe dirigeante en place pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, ainsi qu’au sein de son département partenaires et réseaux. Jusqu’alors Vice-président et Directeur Général partenaires, Javier Colado se voit promu Président pour Novell EMEA et sera en charge de la gestion des ventes et des opérations commerciales dans ces territoires. Il est placé sous les ordres de Ron Hovsepian, PDG de Novell.

J. Colado remplace Volker Smid, qui occupait le poste depuis décembre 2006 et qui a décidé de se tourner vers d’autres activités. M. Colado assumera ses nouvelles fonctions après avoir achevé sa présente mission, à savoir le lancement du programme Novell réseaux et partenaires nouvelle génération, qui s’applique à l’échelle mondiale.

A la date de sa prise de fonction, M. Colado confiera les responsabilités qu’il assumait auprès des partenaires au département marketing de Novell, sous la direction de John Dragoon, qui conservera en parallèle son poste de directeur marketing.

Javier Colado a rejoint Novell en 2006 en tant que DG et Vice-Président pour la zone EMEA. Plus récemment, il a été nommé DG pour les partenaires chargés de piloter la stratégie de réseaux, d’identifier et de recruter de nouveaux partenaires et d’encourager les réformes internes. Avant d’intégrer Novell, Javier Colado a occupé des postes à hautes responsabilités pour McAfee et Lucent Technologies, où il a participé à la supervision des partenaires commerciaux, la conduite de la stratégie de réseaux et la gestion des ventes.  Pour sa part, J. Dragoon est entré chez Novell en 2003 en tant que vice-président du département marketing pour le continent américain. Il a été nommé vice-président directeur général en 2006 et est actuellement en charge de tous les aspects de la stratégie et des activités marketing de Novell. Avant de travailler pour Novell, J. Dragoon a occupé des postes à responsabilité chez Art Technology Group, Internet Capital Group et IBM.