Symantec annonce des solutions High Availability et Disaster Recovery pour les environnements VMware

Tendances IT
0 0 Donnez votre avis

L’intégration de Veritas Cluster Server avec VMware vCenter  et l’initiative de support coopératif offrent aux utilisateurs, selon l’éditeur, une disponibilité d’application totale. Finies les pannes bien réelles s’imposant aux environnements virtuels ?

Symantec vient d’annoncer un nouveau partenariat avec VMware afin de fournir des solutions de Haute Disponibilité  (High Availbaility) et Disaster Recovery pour les environnements VMware. Cette initiative comprend un support coopératif via le réseau TSANet (Technical Support Alliance Network,) pour les utilisateurs des deux éditeurs. Support qui lui-même s’appuie sur Veritas Cluster Server de Symantec pour les environnements VMware ESX. 

En outre l’accord signé prévoit une intégration des infrastructures Veritas Cluster Server et VMware pour fournir des solutions Haute Disponibilité /Disaster Recovery complémentaires ainsi que des améliorations de VCS permettant l’adoption de fonctions de HA/DR sur vCenter VMware.
Shekar Ayyar, le Vice-Président des alliances infrastructure chez VMware, explique : « VMware se réjouit que Symantec nous fournisse des solutions HA telles que VCS, et qui puissent s’intégrer et renforcer l’intérêt de la virtualisation pour les clients de VMware. Ce partenariat permet de renforcer le poids de cet écosystème et de différencier la virtualisation VMware. Nous attendons avec intérêt la poursuite de notre collaboration avec Symantec pour pouvoir proposer le support de la solution VCS pour les utilisateurs de VMware et pour améliorer le confort de nos clients communs grâce à des initiatives comme l’accord de support coopératif s’appuyant sur TSANet annoncé aujourd’hui. »

Déjà membre de TSANet au niveau mondial, Symantec rejoint désormais une communauté de support coopératif pour la virtualisation mise en place récemment par VMware et permettant d’encourager la collaboration et de fournir le support critique aux clients de plusieurs entreprises. Ainsi, la coordination des réponses, les échanges d’informations ainsi que des temps de réponse réduits permettront d’améliorer la qualité de support apporté aux utilisateurs mutuels des deux éditeurs.

Protéger les applications critiques des pannes et autres arrêts non planifiés, telle est la vocation de Veritas Cluster Server de Symantec agissant en complément des environnements VMware. VCS s’intègre complètement au vCenter VMware et son éditeur ajoute qu’un quart des personnes interrogées dans le cadre de l’enquête Disaster Recovery – récemment effectuée par Symantec – considérait que la protection de VMware vCenter était l’un des deux défis majeurs pour rendre leurs environnements virtuels hautement disponibles. En plus de protéger les applications des arrêts planifiés, VCS protège désormais aussi VMware vCenter contre les arrêts non planifiés, ce qui permet une haute disponibilité des services critiques comme la fourniture de machines virtuelles, le suivi de leur exécution, le contrôle de leur utilisation et leur migration live avec VMware VMotion.