QNAP lance le TS-639 Pro Turbo, un nouveau NAS à 6 baies dédié aux entreprises

Produits & Services

Il a six baies, bénéficie d’un cryptage AES 256 bits et embarque de série le protocole iSCSI. Il, c’est le nouveau NAS du taïwanais QNAP qui dédie ce nouveau NAS aux entreprises, et notamment aux PME. 

Spécialiste s’il en est du stockage en réseau de type NAS, ainsi que des systèmes de surveillance en réseau, QNAP Systems, vient de lancer sur le marché son nouveau NAS à 6 baies, baptisé TS-639 Pro Turbo.

Conçu pour les entreprises et non pour le grand public, ce modèle fonctionne sur la base d’un processeur Intel basse consommation (1,6 GHz) accompagné d’1 Go de RAM DDRII. En outre, son fabricant évoque une conception adaptée aux environnements industriels. A la clé : du Double Giga LAN et du RAID sous différentes acceptations (0/1/5/6/5+), du Online Raid Capacity Expansion et de la technologie Online RAID Level Migration. A ceci, QNAP a ajouté la compatibilité avec le protocole iSCSI ‘Thin Provisioning’, un cryptage AES 256 bits, le blocage automatique d’IP, un système d’alertes instantanées par SMS, … N’en jetez plus !

Le TS-639 Pro est un NAS de classe industrielle avec un design et une architecture spécialement conçus à cet effet,” a commenté Zack Huang, Product Manager chez QNAP. “Il place les disques durs à la verticale de façon à faciliter le passage de l’air entre eux et ainsi améliorer leur dissipation thermique de façon naturelle et est également muni d’un processeur Intel de basse consommation qui permet de grandes économies d’énergie et un fonctionnement 24×7. C’est la solution idéale de stockage pour les entreprises, autant sur l’aspect de l’efficacité que sur le point de vue économique.

Parmi ses autres nombreux atouts, le communiqué d’annonce de lancement du produit cité encore la prise en charge du S.M.A.R.T. (Self-Monitoring Analysis and Reporting Technology) ainsi qu’un système de journal détaillé des événements. Last but not least : la présence d’un écran LCD qui facilite l’installation du serveur et permet d’accéder sans souci à ses fonctions de base.

De série, l’utilisateur retrouvera également un serveur de fichiers, un serveur FTP, la prise en charge DDNS, phpMyAdmin, Joomla, MySQL/SQLite, un fichier php.ini éditable, un serveur MySQL, un serveur d’impression, etc. Ce, quelle que soit la plateforme exploitée par ailleurs (Linux, UNIX, Macintosh ou Windows).

Le prix conseillé de ce TS-639 Pro Turbo n’a pas encore été fourni par QNAP. Il devrait être disponible dans les prochaines semaines.

QNAP TS-639 Pro Turbo NAS from QNAP on Vimeo