Jeeves dévoile sa stratégie 2009 pour développer son réseau de distribution

Jeeves, spécialiste suédois de l’ERP pour PME-PMI vient de dévoiler avec le changement de millésime sa stratégie pour les deux prochains semestres. Ses initiatives s’intègrent dans un plan optimiste visant, dit Jeeves, à exploiter au mieux une situation économique incertaine.

La stratégie validée par le conseil d’administration sera présentée en début d’année aux partenaires certifiés. Une partie importante est consacrée à offrir un ROI rapide aux nouveaux intégrateurs, sans négliger pour autant les partenaires existants. Parmi les différentes considérations du plan stratégique 2009 de Jeeves il en est une qui indique que pour l’éditeur suédois les grandes entreprises, habituellement hors mid-market, vont lui demander des solutions ERP plus légères et plus rapides à mettre en œuvre en 2009.

Tout aussi intéressant : la volonté exprimée par Jeeves France de proposer à trois intégrateurs importants, en taille et en potentiel, de s’ajouter aux bénéficiaires du plan partenaire 2009. Jugeant que l’accueil de cette proposition a été « excellent » (ce qui démontre selon l’éditeur la pertinence de sa nouvelle approche), Jeeves indique que les premiers contrats seront signés dans les prochaines semaines.

Les évolutions du plan stratégique 2009 ont trait au transfert de compétences accéléré, à la mise à disposition d’une version plus « packagée » du produit, à la fourniture de « leads » dans le cadre d’un programme commun,  au nouveau package de ventes (scripts de démonstrations, présentations, méthodologie, etc.) et enfin à l’édification d’un programme d’implication des clients existants dans les avant-ventes.

Les intégrateurs intéressés peuvent s’adresser directement à Jeeves via l’adresse partenariat@jeeves.fr