Habib Bouchrara n’est plus DG de Fujitsu-Siemens Computer France

Nominations

La reprise en main et la réorganisation a commencé chez FSC. Habib Bouchrara vient d’être débarqué de la Direction Générale de la filiale française qu’il occupait depuis bientôt deux ans. Pour l’heure, c’est Pierfilippo Roggero, récemment nommé DG pour l’Europe du Sud, qui fait l’intérim en attendant que soit nommé un successeur.

Il n’imaginait sans doute pas, au début de l’été – alors qu’il introduisait brillamment la grande réunion IT Future au Palais des Congrès de Paris – qu’un peu plus de six mois après son futur personnel ne s’écrirait plus chez Fujitu Siemens…
Conséquence directe de la réorganisation du groupe, suite au jet d’éponge de Siemens : quelques semaines seulement après le départ de Bernd Bischoff (CEO) c’est au tour d’Habib Bouchrara, son Directeur Général pour la France d’être débarqué. En attendant qu’un successeur lui soit désigné, c’est Pierfilippo Roggero autrefois DG Italie et désormais DG Europe du Sud qui fait l’intérim.

D’après une source bien au fait du dossier, ce départ – qui ne serait pas, loin s’en faut, le dernier – aurait été rapide et préfigurerait la mise en place d’une nouvelle organisation, et d’une nouvelle stratégie, pour le printemps, FSC devant alors se fondre au sein du groupe nippon Fujitsu.

Cela pourrait se traduire à terme dans l’hexagone par un rapprochement progressif de FSC et de la filiale Services de Fujitsu, avec – les syndicats le craignent, voire l’anticipent – un certain nombre de licenciements à la clé, parmi les 194 personnes que comptait fin décembre FSC France.