Logitech taille dans ses effectifs

Stratégies Channel

Coupe claire annoncée par Logitech : le fabricant helvétique de périphériques et accessoires va se séparer de 15% de ses effectifs. Les motifs évoqués n’ont rien d’original : une faiblesse de la demande et la crise économique mondiale.

15% des 9 400 employés et cadres de Logitech auront sous peu quitté la firme Suisse, connue mondialement et toujours leader sur son marché. Dans le même temps, Logitech a retiré ses prévisions de croissance du chiffre d’affaires et des résultats pour l’exercice 2008/2009 et tente de réduire ses coûts d’exploitation.

Au cours du mois de décembre, a indiqué Gerald P.Quindlen, Président et CEO de Logitech, l’environnement du commerce de détail s’est significativement détérioré.” Il a ajouté “nous prévoyons que l’environnement économique va être encore pire au cours des prochains mois et en consequence nous avons dû prendre des mesures significatives pour aligner nos coûts de façon à résister à une récession profonde et de longue durée “.

Les frais de la restructuration annoncée seront dévoilés le 20 janvier, date de la publication des résultats du 3e trimestre. Le groupe dit espérer que les effets de ces mesures commenceront à se faire sentir au premier trimestre 2010, Gerald P.Quindlen expliquant que l’entreprise à une situation de trésorerie forte, pas de dette à long terme et qu’elle maintient ses parts de marché, sur un marché malgré tout en pleine dégringolade…