NVIDIA conseille de passer à ses nouvelles puces pour portables

Stratégies Channel

Depuis quelques temps, on entendait et on lisait que certaines GeForce 8M de Nvidia, équipant plusieurs modèles d’ordinateurs portables, présentaient des défauts plus ou moins gênants. Défauts reconnus par NVIDIA qui, disait-il, travaillait d’arrache pied pour les solutionner. Selon notre confrère VR-Zone, le fabricant américain aurait trouvé la solution… Et demande à tous les fabricants de basculer sur une nouvelle génération de chips résolvant le problème.

Selon VR-Zone*, NVIDIA aurait ainsi envoyé un mémo à plusieurs partenaires importants leur  recommandant de basculer sans attendre sur sa nouvelle génération de chips graphiques qui seraient, si l’on en croit le fabricant, à la fois lus fiables et plus résistants. NVIDIA assure que cette nouvelle génération de puces ne connaît aucun des défauts attribués à la génération des NB8E-SE.

Celle-ci peut apparaître dans des configurations d’ordinateurs portables sous différents noms : GeForce 8700M GT, 8800M GS ou 9650M GS. NVIDIA conseille donc d’abandonner purement et simplement le NB8E-SE pour passer au NB8E-SET ou au G84-751). Pourtant à vue d’œil, la différence est mince, le matériau utilisé comme les spécifications des nouveaux chips étant en tous points semblables à celles de l’ancienne puce (bus mémoire 128 bits, fréquence de 625 MHz, support de la mémoire GDDR2/3).

Le mémo explique que les nouveaux chips font appel « à de nouveaux matériaux en provenance d’Hitachi qui améliore la qualité de production et accroit la durée de vie du composant par l’amélioration de la fiabilité des cycles thermiques »

*Source : VR-Zone