HDS certifie ses plateformes V et VM pour leur interopérabilité avec IBM zHPF

Stratégies Channel

Hitachi Data Systems vient d’annoncer la certification de ses plateformes de stockage Hitachi Universal Storage Platform V et VM pour leur interopérabilité avec la nouvelle architecture mainframe IBM zHPF.

Hitachi Data Systems Corporation, « premier fournisseur de solutions de stockage orienté services », profite de ce début d’année 2009 pour annoncer que ses plates-formes Hitachi Universal Storage Platform V et VM sont désormais certifiées pour la dernière génération de serveur IBM System z10 Enterprise Class.

De quoi permettre désormais aux entreprises de combiner des solutions de stockage Hitachi et IBM dans l’environnement mainframe pour exploiter des applications critiques. En outre, Hitachi explique que les évolutions d’architecture zHPF, conjuguées à l’interopérabilité assurée par Hitachi, offrent une solution complète conçue pour accroître la fiabilité, la disponibilité et la fonctionnalité dans l’environnement mainframe.

Pour le fabricant, l’arrivée de cette certification renforce davantage son engagement  en matière de systèmes de stockage d’entreprise et fait apparaitre des services de stockage à gestion centralisée (par exemple, classes de stockage, migration de données et réplication), à la place d’une multitude d’îlots de stockage isolés pour remplir des fonctions similaires.

« Notre société est engagée depuis longtemps dans la prise en charge des environnements mainframes sur lesquels beaucoup d’entreprises s’appuient pour leurs applications critiques », souligne John Mansfield, vice-président directeur de la division stratégie et développement des solutions globales d’Hitachi Data Systems. Il ajoute « Nous nous fixons comme mission d’assurer à ces entreprises un niveau optimal de disponibilité et de performances pour répondre à leurs besoins métier. En outre, grâce à notre stratégie de stockage orienté services, nous offrons des possibilités de réduire davantage le coût, la complexité et le risque en exploitant une plate-forme commune de stockage virtualisé pour les exigences des systèmes mainframes et ouverts ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur