Blogs et sites personnels : nouveaux espaces de commercialisation pour Kaspersky Lab

Stratégies Channel

L’éditeur d’origine russe de solutions de sécurité informatique contre toutes les formes de menaces présentes dans la cybersphère (malwares, virus, botnets, spams, phishing, etc.) vient de mettre à disposition des internautes My Shop Kaspersky. De quoi s’agit-il ?

Il s’agit pour l’éditeur de permettre aux internautes actifs sur la toile mondiale de distribuer les solutions Kaspersky Lab via leurs sites ou pages persos, ou encore sur leurs blogs, et d’être rémunérés en conséquence par chèques bancaires (pas en bois… on espère).

Vieille comme le Web, cette initiative va permettre aux internautes intéressés par la monétisation, ne serait-ce que partielle, de leur espace en ligne. Ils percevront en effet des commissions sur les ventes de solutions logicielles Kaspersky Lab émanant de clics provenant de leur site, leur blog ou encore leur espace personnel au sein de réseaux sociaux à succès (Facebook, par exemple).

Pour ce faire l’équipe de Kaspersky Lab France a conçu, à partir d’un Widget unique, My Shop Kaspersky. Il s’agit d’une boutique numérique complète, et gratuite, volontairement très simple à installer et à utiliser. Une boutique apportant des fonctionnalités étendues pour de telles ventes de solutions de sécurité et offrant de nombreuses fonctionnalités propres en général aux boutiques en ligne : présentation des produits, création et gestion d’un panier, module de paiement intégré, zone de téléchargement des produits, etc.

Récompense de l’internaute désirant installer My Shop Kaspersky sur son espace web ? Un  commissionnement à hauteur de 12% du prix HT pour chaque vente réalisée. Chez Kaspersky Labs, qui ne semble pas craindre de se mettre certains revendeurs professionnels à dos, on explique que « c’est en ces temps difficiles de crise financière internationale, une solution gratuite pour générer des revenus à partir de pages personnelles d’internautes  « affiliés » ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur