RueDuCommerce : et maintenant les netbooks sur mesure

Stratégies Channel

Après avoir lancé la version de son portail sur téléphones mobiles(1) et smartphones et avoir déjà proposé des ordinateurs sur mesure, RueDuCommerce propose désormais – depuis quelques jours – de façonner son netbook, en jouant lors de la commande sur la taille de la mémoire vive disponible et sur la capacité de stockage du disque dur.

Si le PC à configurer soi-même est devenu un grand classique des cybervendeurs tels Grosbill, LDLC et RueDuCommerce notamment, ce dernier nommé innove en appliquant ce modèle – également poussé par Intel – aux netbooks, des machines dont le succès ne se dément pas grâce surtout à leur rapport prestations/prix des plus intéressants.

Entre 400 euros et 500 euros environ, hors frais de port, et sur la base d’un châssis unique (Clevo@RDC, modèle KIRA 700 de l’espagnol Airis),  le dit netbook, qualifié d’ultra-portable (son poids dépasse largement le kg), se voit doté d’un écran 10 pouces, d’un processeur Atom N270 d’Intel, d’une webcam, du Wi-Fi et du Bluetooth. Au consommateur d’opter ensuite pour 1 ou 2 Go de mémoire vive (marque au choix) et pour une capacité de disque dur entre 120 et 500 Go. Les puristes regretteront qu’on ne puisse pour l’heure sélectionner en lieu et place du disque dur, ou en plus, un module SSD. De même le système d’exploitation est forcément un Linux. C’est la distribution Linpus Lite, dérivée de Fedora, qui est préinstallée et enveloppée d’une interface spécifique aux netbooks (un choix identique à celui d’Acer pour ses Aspire One).

(1) www.channelinsider.fr/fr/entretien/2008/12/03/rueducommerce_disponible_depuis_les_telephones_mobiles_


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur