Marco Guida nommé PDG de TXT e-Solutions

Nominations

Le conseil d’administration de TXT e-Solutions, a nommé Marco Edoardo Guida au poste de PDG.

Le spécialiste en matière de solutions de Gestion de la Demande, de Supply Chain et d’intégration Media & Channel vient en conseil d’administration de choisir son nouveau PDG, en la personne M.Guida (47 ans, Ecole Polytechnique de Milan). Celui-ci prendra ses fonctions le 1er janvier prochain à la place de Braga Illa qui souhaite se concentrer sur la gestion globale, le développement de nouvelles stratégies, les acquisitions/alliances et la communication externe.
M.Guida a rejoint le Groupe en 1994 en qualité de manager d’une division. Il est nommé Vice- Président en 2000 avant d’être promu en 2001 Directeur des Opérations Internationales. De ce fait, il a participé à la transformation du groupe TXT e-Solutions en un groupe international (9 bureaux  commerciaux en Europe et aux Etats-Unis) qui compte aujourd’hui des centaines de clients un peu partout dans le monde.

Avant de rejoindre TXT, Marco Guida a occupé la fonction de manager chez Pirelli Informatica où il avait en charge le développement des solutions innovantes de logistiques et supply chain pour les nombreuses sociétés du Groupe Pirelli.

« Je suis particulièrement fier de l’accession de Marco Guida au poste de PDG du Groupe. C’est un leader disposant d’un charisme et d’une énergie exceptionnels » remarque Mr Braga Illa, Président du Groupe TXT. « Il dispose d’une solide expérience de notre secteur d’activité et a énormément contribué au développement de notre organisation à l’international, qui croît à un
bon rythme. Il prendra ainsi la direction de toutes nos sociétés, dirigera le Comité Exécutif et guidera notre excellente équipe dirigeante, qui représente notre vraie avantage compétitif. Mon investissement personnel pour TXT continuera avec une plus forte emphase sur les activités externes
» conclut-il.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur