SONY : un futur netbook VAIO révolutionnaire lancé dans quelques jours ?

Stratégies Channel

Après Dell et son Adamo qui veut faire mieux que le MacBook Air d’Apple, voici que Sony s’apprêterait à lancer dans quelques jours un netbook VAIO « révolutionnaire »… Il s’agit plus que d’une rumeur, puisqu’une filiale du fabricant nippon a « laissé trainer » quelques heures un teaser / compte à rebours tout à fait caractéristique…

Comment se distinguer sur un marché de masse tel que celui des netbooks ? En faisant chauffer le buzz ? C’est ce qu’a choisi de faire (involontairement ?) Sony qui lancerait d’ici peu un netbook qualifié de « révolutionnaire ». Qui le qualifie ainsi ? La division néo-zélandaise de Sony qui, pendant quelques heures, a affiché sur son site local une annonce majeure avec compte à rebours à la clé. Une annonce dont le déclenchement devait avoir lieu le 9 janvier prochain et qui devait « changer pour toujours notre vision du portable ». Mise en ligne quelques heures, avant d’être retirée dès la bévue constatée, la page teaser évoquait « un nouveau VAIO révolutionnaire ».

Il ne vous aura pas échappé que le 9 janvier coïncide avec le CES de Las Vegas. Et il est bien question qu’à cette date Sony dévoile deux nouveaux Vaio baptisés PCG-1P1L et PCG-1P2L. S’agirait-il de ces modèles ? En tous cas, certains confrères bien informés indiquent qu’un formulaire de certification a été récemment soumis par le fabricant nippon à la FCC. Et il serait question dans ce formulaire d’une machine compacte embarquant WiFi et Bluetooth, ainsi qu’un modem 3G estampillé Qualcomm.

De dimensions peu courantes (24 x 12 cm), on peut encore avoir un doute sur la destination du produit. S’agira-t-il bien d’un netbook à la EeePC ou à la Aspire ou d’un MID (concept poussé par Intel, et dont le premier modèle disponible en France est commercialisé via SFR) ? Wait and see… L’attente ne devrait pas être trop longue…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur