Olivier Vallet nommé Directeur Général de Steria France

Nominations

Le groupe Steria a annoncé il y a quelques jours la nomination d’Olivier Vallet à la Direction Générale de Steria France. Il est également membre du Comité Exécutif du Groupe.

Jusqu’alors Directeur Général des filiales espagnole et scandinave, Olivie Vallet se voit nommé à la Direction Générale de Steria France avec pour objectif d’accélérer l’alignement de cette entité sur les objectifs de performance du Groupe et « de fournir à ses clients un niveau toujours plus élevé de valeur ajoutée et de qualité ». Pour ce faire, il va pouvoir s’appuyer sur la nouvelle organisation de Steria France de nature, selon le communiqué officiel de sa nomination, à renforcer son efficacité et son impact commercial. Le recentrage sur les secteurs d’activités clés et le déploiement industriel de lignes de services communes aux autres pays vont permettre, toujours selon le communiqué, « un niveau de synergies accru ».

Opérationnelle à partir du 1er janvier prochain, la nouvelle organisation s’appuiera sur 7 secteurs, tous dotés de leurs propres équipes commerciales. Trois secteurs capitaliseront sur des logiques « métiers » correspondant aux secteurs de marchés stratégiques de Steria :

• Banque, Assurance, Social et Santé, dirigé par Marie-Josèphe Helou
• Utilities, Telecom et Industrie, dirigé par Bernard Grauloup
• Secteur Public et Transport, dirigé par Jean-Charles Tarlier

Deux secteurs seront dédiés aux Régions :
• Nord, dirigé par Hervé Garnousset
• Sud, dirigé par Claude Barrière

Deux secteurs seront dédiés aux lignes de services industrialisées :
• Tierce Recette Applicative, Application Management & Business Process Outsourcing, dirigé par Ilhame Choukrani
• Infrastructure Management, dirigé par Philippe Borfiga

La Direction des Opérations et de la Qualité sera également renforcée dans son rôle de développement de l’industrialisation, du modèle de production global (offshore et nearshore) et des synergies internationales. Elle sera dirigée par Jean-Bernard Rampini.

Parcours

Membre du Comité Exécutif du Groupe Steria, Olivier Vallet a rejoint l’entreprise en 2006 pour prendre en charge la Direction des Opérations Industrielles. Il a contribué au développement d’un modèle de production industriel global offrant des capacités offshore et nearshore en Pologne, en Inde et au Maroc. Il occupait en outre depuis un an la fonction de Directeur Général des entités Espagne et Scandinavie.

Entre 2000 et 2006, Olivier Vallet a exercé différentes fonctions au sein du groupe Alcatel. Il était depuis 2003, Président-Directeur Général d’Alcanet, filiale détenue à 100% par le Groupe Alcatel. Olivier Vallet était chargé de la gestion des activités informatiques et télécommunications du groupe Alcatel. De 1999 à 2000, il fut Vice-Président en charge de l’activité ‘Finance Outsourcing’ du Groupe NCR. De 1998 à 1999, il a été Directeur Général EMEA de l’activité Infogérance de NCR, après en avoir été le DG du service clients et encore avant le directeur marketing et des ventes. Il a aussi occupé différentes fonctions commerciales au sein de la division Systemedia (SMD) du groupe AT&T – NCR.

Olivier Vallet a également présidé l’European Outsourcing Association en France. Il est diplômé de l’INSEAD et de l’IFG.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur