Mais laisse tes mains sur … mon portable !

Stratégies Channel

Adamo, ça vous dit quelque chose ? Non, pas le chanteur italo-belge dont la carrière dans le showbiz a plus de 40 ans d’âge… Adamo semble être le nom d’un nouvel ordinaire portable ultra léger signé Dell. Info ou intox ?

Sur les brisées d’Apple et de son MacBook Air mais en allant encore plus loin que la firme de Steve Jobs, le fabricant texan serait ainsi sur le point de dévoiler le graal informatique du moment : un portable qui combine pas mal de puissance, espace de stockage correct et poids plume.

Les sites défricheurs de tendances et autres découvreurs de gadgets, au premier rang desquels notre Gizmodo, ont découvert le « pot au rose »… Et le site Web qui va avec, www.adamobydell.com, pour l’heure figé en mode teasing.

Il relaie le New-York Times, qui cite rien moins que le Vice-Président des ventes et marketing de Dell. Michael Tatelman – c’est son nom – avait réagit à une question d’un journaliste de ce vénérable quotidien évoquant la possibilité d’un éventuel produit concurrent au Mac Book Air, en répondant :  “Je pense que nous avons besoin d’une icône, pour que les gens associent la marque Dell avec d’autres choses.”

Pour sa part, Engadget croit savoir quelques détails sur l’Adamo : il serait vendu dès février, serait le portable le plus fin au monde et serait disponible en noir ou argent.

Dernier épisode en date, Tom’s Hardware a indiqué que vendredi dernier, le site Web de Dell aux USA aurait laissé, l’espace d’un moment et par inadvertance (ou mauvaise manipulation), entrevoir une foule d’accessoires pour l’Adamo, à commencer par un lecteur externe Blu-ray (le Mac Book Air en ait dépourvu), des disques durs externes de grande capacité (est-ce à dire que sa capacité de stockage originelle serait faible ou qu’il embarquerait exclusivement une SSD de quelques centaines de Mo ?), mais aussi des « dongles » HDMI et DVI-I, et d’autres accessoires encore.
Wait and see… L’attente ne devrait plus être longue…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur