WatchGuard 3G Extend assure la protection des appareils mobiles de l’entreprise

Stratégies Channel

Le WatchGuard 3G Extend assure une connectivité sans fil pour les appliances WatchGuard XTM et Firebox et optimise la flexibilité et le temps d’utilisation du réseau.

WatchGuard Technologies, spécialiste en matière de sécurité réseau, vient d’annoncer la disponibilité du 3G Extend, un dispositif compact garantissant une connectivité sans fil aux collaborateurs nomades de l’entreprise où et quand ils en ont besoin. Il permet d’ajouter une connectivité 3G à une solution de sécurité WatchGuard XTM ou Firebox ainsi qu’aux modems/forfaits 3G sans fil pris en charge.

3G Extend assure une connectivité mobile utilisable pour les services Internet principaux ou de secours. Il revendique la prise en charge de plus de 50 fournisseurs d’accès Internet et cartes modem et indique apporter une flexibilité exceptionnelle et l’optimisation du temps d’utilisation du réseau.
Au chapitre des fonctionnalités, on notera la possibilité pour les bureaux distants ne disposant que d’un bon vieux téléphone, d’une connexion mobile à Internet moyennant un faible investissement. 3G Extend offre aussi un moyen simple et pratique de se connecter aux ressources principales du réseau depuis des sites éloignés.

Tout aussi intéressant la possibilité de travailler tout en circulant. Car, que ce soit à bord d’une voiture de police ou d’une camionnette de service, il est nécessaire de disposer d’applications mobiles itinérantes (roaming). Sans la possibilité de connecter un câble, la technologie cellulaire reste la seule option. Le satellite ou les bandes de fréquence radio exclusives sont des solutions onéreuses, alors que WatchGuard 3G Extend fournit la connectivité sans fil requise dans cette situation, tout en permettant de réduire sensiblement les coûts.

WatchGuard 3G Extend est également mis en avant pour faire office de borne ou de connexion DAB vers un FAI. Les sociétés désirant autoriser les paiements électroniques par carte bancaire pour des produits ou services depuis une machine située sur le site d’un client doivent en général disposer d’une connexion FAI. Alors qu’avec WatchGuard 3G Extend il n’est plus nécessaire d’installer des câbles pour de telles transactions commerciales.
Last but not least, le produit peut aussi faire office de lien de secours (failover) WAN.

Pour les entreprises qui recherchent une option plus performante pour leur lien de secours WAN WatchGuard 3G Extend offre la meilleure performance et fournit une solution de secours abordable qui optimise le temps de fonctionnement du réseau.

 « 3G Extend apporte de nombreux avantages aux entreprises au travers d’une connectivité mobile économique, flexible et simple à déployer », déclare Pascal Le Digol, responsable technique Europe du Sud. Il ajoute : « Ce dispositif permet à l’entreprise de s’adapter facilement aux changements qu’elle subit sur le plan de sa taille, de ses sites et de ses besoins grâce à un appareil 3G qui peut être déployé sut tout site protégé par un pare feu WatchGuard XTM ou Firebox X e-Series. »

Le 3G Extend est disponible sur le marché au prix public de 317 €. Plus d’infos sur www.watchguard.com