Philippe Dumont accède à la Présidence du Conseil de Surveillance de Skyrecon

Nominations

Philippe Dumont, ex-DG marketing et communication de Microsoft pour la région EMEA, vient de rejoindre SkyRecon dont il devient le Président du Conseil de Surveillance. Pour leur part, les fondateurs de SkyRecon, Ravy Truchot et Philippe Honigman, désirent se concentrer sur le développement de nouveaux projets et passent en conséquence le relais à une nouvelle équipe de direction, avec Jean-Paul Dupinay au rang de Directeur Général qui devra assurer l’intérim dans l’attente de la désignation d’un nouveau Directeur.

Le Conseil de Surveillance de SkyRecon a élu Philippe Dumont, jusqu’ici Directeur Général Marketing et Communication chez Microsoft EMEA, au poste de Président du conseil de surveillance de l’éditeur spécialiste des solutions de sécurité intelligente du poste de travail. Il avait au préalable, dés juillet 2007, rejoint le Conseil de Surveillance de SkyRecon Systems.

Diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales, Philippe Dumont a débuté chez Microsoft France en 1988 où il a occupé successivement les fonctions de Chef de Produit et de Responsable Marketing jusqu’en 1993. Il a ensuite rejoint Symantec et contribué à sa croissance et à son développement en France, puis en Europe pendant dix ans. De retour chez Microsoft au poste de Responsable des Opérations Commerciales en EMEA, il a, entre autres projets d’envergure mis en place et coordonner la communauté des « Country Managers » dans le monde avant d’assumer le rôle de Directeur Général Marketing et Comm unication c hez Microsoft EMEA qu’il occupait jusqu’aujourd’hui.

« Mon avent ure commencée il y a près de 18 mois aux côtés de SkyRecon Systems a été des plus prenantes. Je suis donc très heureux de pouvoir m’impliquer encore plus et de prendre la présidence du Conseil de Surveillance », a déclaré Philippe Dumont, avant d’ajouter « C’est une société dotée d’un potentiel de croissance important et forte d’une avance technologique reconnue. Accompagner son développement est une grande satisfaction pour moi. »