Laurent Blanchard devient Vice-Président de Cisco France et met en place un nouveau comité de direction

Nominations

Nouvelle organisation au sommet de Cisco dans l’hexagone. Pour accompagner sa croissance en France et se lancer résolument dans son année fiscale 2009, l’équipementier vient en effet de nommer Laurent Blanchard – jusqu’ici DG –  au poste Vice-président, ainsi qu’un nouveau conseil d’administration avec de nouveaux arrivants et une redistribution des rôles.

Adapter son organisation à sa nouvelle stratégie. C’est ainsi que Cisco a présenté la promotion du Directeur Général, Laurent Blanchard, à la Vice-présidence de la firme. Ce, autour de 3 axes majeurs que sont la promotion de l’impact des technologies sur les organisations en tenant compte des enjeux environnementaux, le renforcement de la pénétration des TIC au sein des PME/PMI, des administrations et des collectivités locales, ainsi que la contribution de Cisco à l’accessibilité des technologies dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la formation.

Promu vice-président, Laurent Blanchard a procédé à quelques nominations au sein de son comité de direction.  Bruno Gonzales rejoint Cisco en tant que directeur des opérations commerciales pour le secteur public et intègre le comité de direction de Cisco France. Robert Vassoyan, précédemment en charge des marchés PME/PMI, prend la direction des opérations commerciales pour les Grandes et Moyennes Entreprises. Yves Rochereau, directeur des opérations commerciales en charge des partenaires, de la distribution et des alliances, prend également la responsabilité des marchés PME/PMI. Enfin Patrick Anghert, directeur des opérations commerciales sur les comptes stratégiques va désormais assurer en parallèle la direction du lobbying tout récemment créée.

 

« Notre ambition est d’améliorer grâce à l’utilisation de nos technologies la façon dont les gens travaillent, vivent, se divertissent et s’éduquent. Cette transformation s’appuie sur de nouveaux usages innovants et plus collaboratifs. Je crois personnellement en une société technologiquement modifiée plus respectueuse de l’humain et de l’environnement et ce nouveau comité de direction aura à cœur de définir et mettre en œuvre notre stratégie en France pour démontrer l’impact de nos technologies», a déclaré Laurent Blanchard.

Le comité de direction de Cisco France est donc composé de :
–    Robert Vassoyan, direction des opérations Grandes et Moyennes Entreprises
–    Patrick Anghert, direction des opérations pour les comptes stratégiques, et du lobbying
–    Bruno Gonzales, direction des opérations commerciales pour le secteur public.
–    Yves Rochereau, direction des opérations pour les partenaires et les alliances, en charge des PME/PMI
–    Jean-Pascal Goninet, direction Solutions & Technologies
–    Rizwan Kara, direction des opérations pour France Télécom
–    Andrew Alston, direction des opérations de Cisco Services
–    Hélène Sancerres, direction de la communication
–    Anne-Marie Champain, direction des ressources humaines
–    Rodin Randriambololona, direction financière

Laurent Blanchard a rejoint Cisco en mars 2006 en tant que directeur des opérations commerciales Entreprises avant de prendre la direction générale de Cisco France en septembre 2007. En décembre 2008, il est promu Vice-président. Cette nomination vient, selon le communiqué, saluer le plan de transformation « Accelerate France » qu’il a initié pour conduire la croissance de la filiale française. L.Blanchard a débuté sa carrière chez IBM France en 1988 en tant qu’ingénieur commercial. Il a ensuite développé et géré le centre de compétences SAP en Allemagne, et au niveau mondial. En 1996, il a rejoint Compaq Europe où il a pris la responsabilité des relations avec les éditeurs et les intégrateurs. Diplômé de l’ENSEM, il est âgé de 45 ans.