ICT rachète Intradot

Stratégies Channel

ICT,  intégrateur d’infrastructures Télécoms / Systèmes et Réseaux, annonce une nouvelle opération de croissance externe auprès d’Intradot, spécialiste de la sécurité informatique et du stockage. Ce nouveau rachat intervient quelques mois après l’acquisition des sociétés ACACYA, ANDELIS et DataBase-Bank par le groupe ICT.

Créé en  1987 sous l’impulsion de Christian Marty, le groupe ICT propose une offre d’ingénierie globale permettant aux entreprises de dynamiser leurs systèmes d’information. Le rachat d’Intradot permet à l’intégrateur de globaliser son offre en ajoutant à sa palette de services une offre de protection et la sauvegarde des données pour les TPE, PME/PMI ainsi que pour les collectivités locales, ayant un réseau informatique de cinq à plusieurs centaines de postes. De plus, ICT pourra désormais s’appuyer sur le réseau de partenaires techniques et commerciaux d’Intradot.

Mettant en avant son équipe de 55 collaborateurs et son chiffre d’affaires de 8 millions d’euros, le groupe ICT dit se positionner comme un acteur important sur son marché que ce soit par sa taille, par la globalité de son offre, son chiffre d’affaires mais aussi par le nombre de ses clients. Et ses références parlent pour lui : Groupe Casino, Norbert Dentressangle, Lyon Parc Auto, Veolia, Ville de Marseille…

Commentaire, suite à ce rachat, de Christian Marty, PDG d’ICT : «  L’acquisition d’Intradot est un élément stratégique pour notre société. Grâce à cette réunion de savoir-faire, le groupe ICT se positionne comme l’acteur de référence sur son marché de par la globalité de son offre et son aptitude à délivrer une prestation intégrée à ses clients. Ce rapprochement est le fruit d’une réelle complémentarité entre nos offres

Plus d’infos sur www.ict-se.fr