Wallix en quête de nouveaux talents

Nominations

Pour faire évoluer à grande vitesse son produit phare du moment, WAB, Wallix va embaucher massivement en 2009.

Lancé au début de l’année 2008, WAB  (pour « Wallix AdminBastion ») est le dernier-né des produits de Wallix et rencontre, selon son éditeur, un très vif succès tant auprès des grands comptes que des PME ou collectivités locales. Cette solution répond à des besoins de sécurité liés à l’authentification, à la gestion des droits d’accès, au contrôle des protocoles applicatifs et à la traçabilité.

Afin de conserver une avance sur ce marché, l’éditeur a prévu d’investir sur ce produit quinze années hommes au cours des deux prochaines années !

« Nous avons un projet de développement très ambitieux sur WAB » précise Jean-François Taltavull, patron du pôle R&D de Wallix, « en partenariat avec quatre autres entreprises innovantes et un laboratoire de recherche universitaire nous venons de recruter deux développeurs objet et un chef de projet. Pour les prochains mois, nous recherchons encore plusieurs autres profils de développeurs et nous avons plusieurs sujets de stage passionnants à proposer à des étudiants en dernière année d’école d’ingénieurs, en Master 2 ou en doctorat… ».

Pour atteindre ses objectifs, Wallix va devoir se doter des moyens humains nécessaires à sa croissance.  Les postes proposés couvrent toutes les facettes du fonctionnement d’une entreprise ambitieuse. A savoir la R&D, avec des postes d’ingénieurs pour le développement des produits, les services (support produits, administrateurs Système et réseau, chef de projet), le commercial (ingénieur commercial grands comptes, et ventes indirectes), un webmaster pour animer la communauté Logiciel libre de Wallix et l’export avec des business développeurs (en vue de développer l’Europe et les Etats-Unis).

Jean-Noël de Galzain, Président et fondateur du groupe IF Research Wallix, justifie cette politique : «Wallix a fortement investi en R&D depuis 3 ans afin de se donner les moyens d’être un Éditeur de logiciel reconnu sur son marché. Nous nous sommes positionnés dès le départ sur le marché porteur de la sécurité des systèmes d’information et de la gestion des infrastructures. Or, sachant que nous devrions nous mesurer avec des acteurs puissants, nous avons fait preuve de créativité et de pugnacité pour proposer des produits innovants, répondant à des besoins émergents mais universels. Nous avons bien l’intention de continuer à appliquer cette recette et créer de la valeur en matière de gestion des ressources et de l’infrastructure. Nos principaux ingrédients, énergie et talent pour faire pousser nos équipes. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur