NetMediaEurope fait la passe de cinq en s’implantant au Royaume Uni

NetMediaEurope, premier groupe de média on-line européen dans le secteur high-tech – éditeur des sites Vnunet, Silicon, Gizmodo, The Inquirer, eWeek et Channel Insider – vient d’annoncer son implantation au Royaume Uni, avec le lancement immédiat des sites eWeek et Channel Insider.

Suite à l’accord de licence signé le 12 décembre avec l’éditeur américain Ziff Davis Enterprise, NetMediaEurope va donc lancer dès janvier prochain les sites eWeek et Channel Insider en Grande-Bretagne.

Pour Dominique Busso, le président du groupe : « Le Royaume Uni est un marché stratégique ! Nous y avions d’ores et déjà implanté notre régie publicitaire couvrant le marché européen. Avec le lancement de ces deux sites sur le territoire anglais, nous renforçons notre leadership européen sur les médias on-line dans le secteur high-tech. Le marché anglais est aujourd’hui très compétitif avec des groupes comme CNET ou encore Incisive Media mais nous comptons faire valoir nos avantages concurrentiels auprès de nos clients, notamment en leur proposant une visibilité inégalée sur les médias IT à l’échelle européenne. »

Respectivement lancés en Europe en juillet et octobre 2008, Channel Insider et eWeek s’adressent à deux publics distincts. D’une part, pour le premier nommé, les distributeurs informatiques, grossistes, intégrateurs, installateurs… pour lesquels Channel Insider aborde l’actualité du secteur de la distribution informatique à travers une large gamme de sujets. D’autre part, les professionnels IT auxquels eWeek propose des articles de synthèse sur les nouveautés en matière de solutions et de produits touchant aux technologies de l’information pour l’entreprise.

« Un an et demi après notre LBO, ajoute Dominique Busso, nous sommes aujourd’hui très heureux de cette nouvelle implantation. Cette année a été riche pour notre groupe, non seulement avec ces lancements d’eWeek et Channel Insider en Europe puis au Royaume Uni, mais aussi avec la reconnaissance du public avec Gizmodo, qui vient d’être élu meilleur blog high-tech par les internautes français. Enfin, notre stratégie de segmentation des sites basée sur les typologies d’audiences IT et notre modèle économique fondé sur la déclinaison simultanée de sites dans plusieurs pays s’avèrent payants aux regards de nos bons résultats de cette année