Channel Insider y sera : le second Canalys Channels Forum se prépare…

Le ban et l’arrière ban des firmes impliquées dans le channel IT européen va donc se réunir à Barcelone les 4 et 5 février prochains et va débattre, sous l’égide d’un des think tank et institut d’études les plus influents du moment, des prochaines tendances en matière de virtualisation, de « cloud computing », de sécurité, de communications unifiées ou encore de mobilité.

Après avoir été récemment partenaire à Monaco du Distri Forum et avant de l’être de Distree XXL toujours à Monaco, les équipes européennes de Channel Insider, conduites par nos confrères allemands, seront présentes à ce Canalys Channels Forum, qui promet vraiment beaucoup, surtout en pleine récession annoncée… Mais n’oublions pas qu’à ces dates aura lieu en France IT Partners dont Channel Insider France est partenaire…

Steve Brazier, Président et CEO de Canalys, explique : « Le temps est le bien le plus précieux pour les revendeurs exécutifs, car ils sont constamment invités à des événements internationaux par différents fournisseurs. Les grands dirigeants de ces structures nous ont dit que ce serait plus pratique s’ils pouvaient rencontrer l’ensemble des fournisseurs faisant appel à des revendeurs au sein d’un seul événement. Canalys Channels répond donc à cette demande en fournissant un événement avec un programme intensif qui offre une vue globale de l’industrie et un lieu de rencontres par excellence. »

Le déroulement de cette nouvelle édition a toutefois été amélioré afin de permettre à  chaque fournisseur de présenter sa stratégie partenaire sur la scène principale, dans un environnement compétitif où les revendeurs pourront noter le meilleur message et la stratégie la plus forte. Ceci en ligne.

Parmi les autres améliorations de cette édition : la présence d’experts en provenance de l’ensemble des fournisseurs qui se trouveront aux côtés d’analystes de chez Canalys afin d’offrir des « Fitness Check » individuels sur les thématiques variées : virtualisation, « cloud computing », sécurité, etc. Des sessions accompagnées de présentations sur les tendances majeures de l’industrie par des analystes séniors et des visionnaires de chez Canalys.

Présence d’acteurs majeurs

Des entreprises majeures ont déjà indiqué qu’elles seraient présentes à cet événement, notamment HP qui revient sur l’événement au niveau Platinum, Fujitsu-Siemens Computers, APC et Acer qui ont confirmé leur participation à un niveau Gold. Côté distributeurs on retrouvera principalement Ingram Micro et Tech data, tandis que plusieurs autres fournisseurs majeurs qui devraient confirmer leur participation sous peu.

L’événement se déroule sur une journée et demie ce qui permet aux participants d’arriver dans la matinée du Mercredi 4 Février 2009 et seront ensuite confrontés à un cruel dilemme : prendre le premier avion pour le bureau le vendredi matin ou passer du bon temps à Barcelone !

« Cette organisation va nous permettre d’offrir aux participants à la fois une expérience business riche et intense ainsi qu’une nuit de divertissement. Au terme de la première journée, grand dîner de gala sera organisé dans un lieu surprenant et exotique », commente Rita Chaher, Responsable des événements chez Canalys.

Comment y aller ?

Les revendeurs sont invités au Forum par les fournisseurs soutenant l’événement ou par Canalys. Ils peuvent également solliciter une invitation auprès d’un sponsor via Candefero, la communauté Channel de Canalys. Le nombre de places étant limitén ceux qui n’auront pu recevoir d’invitation et se déplacer à Barcelone pourront visionner des retransmissions vidéo sur le site de Candefero (www.candefero.com). Et bien sûr les différents Channel Insider européens relaieront les infos principales dans leurs colonnes.

« Le contexte économique est rude, ajoute Steve Brazier, et les partenaires sont sous pression. Les managers doivent prendre des décisions intelligentes pour que leurs forces de travail restent motivées et avoir un regard frais sur les coûts. Mais plus important encore, ils doivent définir une stratégie et s’y tenir, afin de ressortir de cette période de ralentissement, plus forts que leurs pairs. Maintenant plus que jamais, ils doivent s’assurer qu’ils sont au fait des dernières tendances de l’industrie et qu’ils sont connectés avec les revendeurs qui sont engagés à construire un réseau plus fort. Notre Forum leur fournira l’opportunité de rechercher des conseils experts pour faire face aux défis auxquels ils sont confrontés. »

Plus d’infos sur :
http://www.canalyschannelsforum.com/page.asp?id=1
Speech d’explication de Steve Brazier, Canalys : http://www.canalyschannelsforum.com/page.asp?id=23&sid=2

L’agenda de l’événement :
Mercredi 4 février
12.00 Accueil des participants
14:00 Intervention de Steve Brazier, président et CEO de Canalys
14:50 Keynote de Tom Yeates, directeur du channel d’HP pour la zone EMEA: « Pourquoi avoir des partenaires est-il nécessaire ? »
16:50 « Cloud computing », Par Puni Rajah, analyste chez Canalys
17:05 Débats avec les experts
18:00 Rencontres sur le mode  “one to one”
19.00 Dîner de gala

Jeudi 5 février
8:00 Suite des rencontres “one to one”
9.30 Intervention de Steve Brazier
9:40 « Le Channel en 2012: Une vision du futur « , par Alastair Edwards, analyste chez Canalys
9:55 Ateliers fabricants: Acer et APC
11:55 Keynote « Virtualisation: comment en tirer des bénéfices réels », par Andy Buss, analyste chez Canalys
12.10 Keynote « Mobilité : des opportunités pour tous « , par Chris Jones, vice-président et analyste de Canalys
12.30 Déjeuner
14:00 Revendeur « fitness check »
16:00 Qui se soucie de l’OS ? Le navigateur Web est devenu le roi…
17:00 Sondage et conclusions tirées par Steve Brazier
17:30 Clôture