Ainsi, les membres de la NCDA (association des revendeurs d’ordinateurs de Nanded, deuxième ville de l’Etat du Maharashrata après Mumbai) ont cessé de vendre le moindre produit de Dell pendant plus de deux mois. Cette décision a été prise après qu’ils se soient rendu compte que leurs prix d’achat auprès de leurs grossistes régionaux étaient supérieurs aux prix affichés par Dell sur son propre site Web : certains clients finaux ont été jusqu’à se faire rembourser ce différentiel de prix, après avoir menacé de porter plainte auprès de la cour de justice compétente la plus proche. Pire : selon la NCDA, Dell aurait organisé fin août-début septembre une tournée revendeurs dans la ville, sans en avertir l’association. Ce qui s’avère autant contre-productif pour Dell, que mal vu par les revendeurs. Le boycott a pris fin après que Dell ait enfin rencontré les membres de l’association, leur ait expliqué l’origine de la différence de prix constatée et leur ait assuré d’un suivi régulier, notamment dans le cadre de meetings où l’association ne serait plus oubliée. Ce qui confirme que, bien organisés, des revendeurs peuvent parfaitement faire valoir leurs positions à leurs fournisseurs…
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