Microsoft explore en public le magasin et les services de demain

News Channel

Microsoft France organise le 16 décembre à partir de 8 h, au Novotel Eiffel (Paris 15ème), une matinée consacrée à la prospective en matière de vente physique ou en ligne, et les services qui vont autour. Parmi les questions qui seront abordées : « Comment accroître l’attractivité du point de vente ? » ou bien « Quelles sont les technologies qui marqueront durablement le commerce ? »

Microsoft invite journalistes, consultants, vendeurs en ligne ou commerçants, le mardi 16 décembre à partir 8h au Novotel Eiffel, à venir assister à la matinée « Le magasin et les services de demain ». Présentée par Gregory Lengrand, Responsable Marketing Distribution & Services de Microsoft France et Olivier Dauvers, éditeur spécialisé sur le commerce et la consommation, cette matinée aura pour thème principal l’accroissement de l’attractivité du point de vente.

Au programme : des cas métiers explicites et didactiques appuyés de retours d’expériences et une présentation exclusive de la technologie « Surface », la nouvelle interface naturelle de la firme de Redmond qui répond aux gestes et aux contacts d’objets (téléphone, carte de crédit, appareil photos, etc…)

En voici le programme détaillé :
–    08h00 : Accueil des participants
–    08h30 : Ouverture – Comment accroître l’attractivité du point de vente ? Question essentielle à la bonne marche du commerce ! Avec Gregory Lengrand, Responsable Marketing Distribution & Services – Microsoft et Olivier Dauvers, Editeur spécialisé sur le commerce et la consommation
–    08h45 : Cas métier : SHOPRITE (enseigne américaine de supermarchés) – De l’in-store media au shopping assistant : les bénéfices métiers du caddie intelligent. Avec David Brice, CEO & fondateur –  MediaCart et Paula Paravecchio, Directrice des Ventes – Microsoft EMEA
– 09h15 : Cas métier : TESCO – Augmenter le chiffre d’affaires et la rentabilité du point de vente par une meilleure planification des ressources humaines. Avec Dominique Monier, Country Manager – RedPrairie
– 10h30 : Témoignage : Cdiscount – Ecommerce : Innovation et Performance. Avec Frédéric Chauvat, Directeur Technique – Cdiscount et Jean-François Gomez, Conseiller plate-forme Distribution – Microsoft
– 11h15 : Retour d’expérience : L’Oréal – Géo-localisation, optimisation de la surface de vente en fonction des concurrents, marketing client ciblé … : mieux faire venir le client en magasin, optimiser son panier. Avec Hugues Demont,  Direction e-Business – L’Oréal, Arnaud Gstach, Responsable Partenaires – Microsoft et Lionel Billon, Chef de produit SQL Server et BI – Microsoft
– 12h00 : Démonstration de « Surface » – Le pouvoir, la magie et les possibilités de la nouvelle interface révolutionnaire de Microsoft.     Olivier Bessieres, EMEA Director of Business Development – Microsoft
–    12h30 – Conclusion
–    13h00 – Cocktail déjeunatoire

Les inscriptions sont ouvertes en écrivant à inscrits@microsoft.com avec comme objet : « Inscription Magasin et services de demain », ou bien en allant sur www.microsoft.com\france\distribution