La division Solutions Télécoms de NEC France se réorganise

Nominations

Réorganisation en cours pour la division Solutions Télécoms de Nec France qui procède au passage à la promotion interne de sept collaborateurs à l’occasion de la signature de contrats majeurs pour la firme.

Dans le cadre de la signature de nouveaux contrats stratégiques (dont le déploiement pour TDF d’émetteurs pour la TMP et celui pour un autre opérateurs de solutions FemtoCell), sept membres de l’équipe évoluent vers de nouveaux postes.

Ainsi, Olivier Boinon, 42 ans, tout en restant Responsable du département Réseaux d’Accès (3G / Wimax / FemtoCell), prend en parallèle la Direction du programme européen FemtoCell pour le compte d’un opérateur français. Avant de rejoindre NEC en 2003, il travaillait depuis 1994 chez Nortel Networks où il a débuté sa carrière.
Nicolas Le Balc’h, 34 ans, devient lui Responsable Commercial du département Réseaux d’Accès. Sa mission : assurer le développement de l’activité et les relations commerciales auprès des clients et prospects. Il était précédemment Responsable marketing et communication pour la division Solutions Télécoms de NEC France. Avant de rejoindre NEC en 2004, il a passé 5 années chez Alcatel-Lucent.
Nagi Sakr, 27 ans, en poste chez NEC France depuis maintenant 5 ans et anciennement ingénieur radio, prend les fonctions d’Architecte Solutions Réseaux d’accès (NGN, Femto et Wimax).
Hervé Doat, 32 ans, précédemment Chef de projet Optimisation, devient Chef de Projet Réseaux d’Accès et assure l’implémentation technique et opérationnelle des solutions NEC au sein des réseaux de clients opérateurs. Miguel Mauger, 34 ans, devient Chef de Projet Optimisation et Qualité de Service 3G au sein du département Réseaux d’Accès et prend la responsabilité de l’ensemble des projets de réglages des réseaux 3G. Avant de rejoindre NEC en 2005, il a collaboré avec des opérateurs et équipementiers tels que Bouygues Telecom et Siemens.
Denys Weigel, 52 ans, devient Responsable du compte TDF dans le domaine Broadcast (Réseaux Hertziens). Il était auparavant responsable du compte Microwave SFR.
Enfin, Alain Zeller, prend la direction du département Supply Chain de NEC France division Solutions Télécoms. Il pilotera l’activité logistique (déploiement, réparation, gestions de stocks, etc.), organisera et garantira l’activité des approvisionnements et apportera enfin un meilleur support aux équipes commerciales. Il a collaboré dans le passé avec de nombreux opérateurs et équipementiers tels que SFR, Bouygues ou encore Nortel Networks.