iLogic de Logimetrix passe sous drapeau Autodesk

Stratégies Channel

Autodesk vient de s’entendre avec l’éditeur canadien Logimetrix inc. pour acquérir son logiciel iLogic et les technologies qui lui sont associées.

iLogic est un système d’automatisation et de configuration de la conception basée sur le paramétrage CAO. Edité jusqu’ici par le canadien iLogic Inc. il est désormais au catalogue d’Autodesk pour un montant qui, comme souvent, n’a pas été communiqué. Suite à l’accord signé entre les parties, Autodesk est désormais en mesure de proposer à son catalogue une solution complète de « Digital Prototyping » aux entreprises manufacturières de toutes tailles.

L’arrivée d’iLogic chez Autodesk va surtout mettre à la disposition des utilisateurs de solutions Autodesk (principalement le leader Autocad), une somme d’outils pratiques dédiés à l’automatisation et à la conception paramétrée. La particularité d’iLogic est en effet d’autoriser la capture des « intentions » de conception et d’automatiser les tâches courantes par la création de « pièces intelligentes » sans aucun recours à un langage complexe de programmation.

Commentaire de Robert « Buzz » Kross, VP de la division AMS (Autodesk Manufacturing Solutions) : « L’acquisition de la technologie iLogic augmentera les possibilités de conception et de configuration automatique pour tous les utilisateurs. Cela va permettre de renouveler les méthodes de conceptions et les porter à un niveau jamais atteint. L’utilisateur unique aussi bien que les grands bureaux d’études pourront intégrer directement plus d’intelligence dans leurs prototypes numériques et les créer automatiquement sans avoir recours à un langage de programmation. »