IBS lance un programme d’alliances international

S’appuyant sur 30 ans d’expertise dans la supply chain, IBS est l’un des fournisseurs leaders de solutions de gestion de la distribution et se concentre principalement sur l’industrie automobile, la distribution de composants électriques, l’industrie du papier et du packaging ainsi que la distribution pharmaceutique. Il compte actuellement plus de 5000 clients répartis dans plus de 40 pays. Et compte bien multiplier cette clientèle dans les prochains mois.

Pour ce faire, elle vient de lancer un programme international d’alliances, suite au succès qu’IBS a rencontré avec une formule similaire sur le continent américain. Selon la firme, cette nouvelle organisation va lui permettre de mettre l’accent sur le développement de nouveaux marchés tels que l’Asie et l’Europe de l’est, tout en poursuivant ses activités sur les marchés existants, par l’intermédiaire de partenaires.

Les partenaires recrutés bénéficieront notamment de commissions compétitives et d’opérations conjointes de marketing. Ils rejoindront un programme d’alliance souple et une entreprise internationale proposant un solide portefeuille de logiciels avec de belles références client.
Pour garantir la réussite de ce programme d’alliances, IBS a nommé Brett A. Paternoster comme Director of Global Partners And Alliances. Il possède 10 ans d’expérience dans les relations avec les partenaires, notamment chez IBM et Microsoft. Ces trois dernières années, il a développé le réseau de partenaires IBS en Amérique et recruté 80 partenaires qui ont largement contribué au succès d’IBS sur le continent américain. Brett travaillera également avec les IBS Global Solutions Partners.

« Le programme d’alliances international est l’un des points clés de notre stratégie car il va permettre d’ouvrir de nouveaux marchés tout en maintenant notre position actuelle sur les marchés existants, grâce à l’aide de grandes sociétés d’informatique, des sociétés de conseil ou des fournisseurs d’infrastructure, qui vendront nos solutions de gestion de la distribution à leurs clients. Ce programme va améliorer la distribution de nos solutions auprès de nos clients, en multipliant les points d’accès, en 2009 et dans les années qui suivent» a déclaré Mark Cockings, Senior VP of Sales and Marketing chez IBS.