COLT lance un nouveau programme partenaires

Le fournisseur de solutions voix, data et services managés pour les entreprises, tenez à confirmer et renforcer son engagement envers les canaux de vente indirecte. Aussi a-t-il remis le pain sur la planche et s’est retroussé les manches pour concevoir un nouveau programme partenaires baptisé COLT Community. Un programme qui est accessible à tous les partenaires européens et, en particulier, à ceux qui commercialisent les offres de COLT auprès des PME.

Avec la volonté de « redéfinir la relation de partenariat », ce nouveau programme s’appuie sur un large panel d’outils et d’initiatives mettant en ligne sur le portail Web COLT Online l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis les prospects jusqu’au suivi des commandes et la gestion des comptes.

Commentaire de Rakesh Bhasin, CEO de COLT : « Nous sommes conscients que la majorité des relations existantes, en particulier auprès des PME de notre clientèle, reposent essentiellement sur nos partenaires de vente indirecte. COLT Community est un signe très fort à l’égard de nos 650 partenaires et du marché afin de souligner le sérieux de notre engagement auprès de ce réseau de distribution ». Il ajoute :« Notre campagne « Expect More » s’étend désormais à nos partenaires. A partir de 2009, nous prévoyons d’accueillir de nouveaux partenaires au sein du programme COLT Community tout en développant un volume d’affaires gagnant – gagnant. Notre campagne de recrutement a remporté un vif succès en 2008, avec l’arrivée d’une centaine de nouveaux partenaires qui participent tous au développement de notre présence sur le marché des PME.  COLT Community constitue un investissement majeur, démontrant au marché notre volonté de nous engager fortement pour atteindre nos objectifs commerciaux sur le canal de la vente indirecte. »

Des avantages à la pelle

Le programme partenaires de COLT veut offrir toute une série d’avantages aux partenaires de l’entreprise, en fonction de leur accréditation, sur un mode à trois étages somme toute assez classique : Platinum, Premium ou Select. A mesure que les partenaires progressent au sein des niveaux d’accréditation, ils ont accès à des avantages croissants, notamment au programme « Executive Sponsorship » assurant aux partenaires Platinum le support direct de l’équipe dirigeante de COLT.

Détail des échelons :
•    Platinum : niveau le plus élevé pour les partenaires les plus performants.
•    Premium : niveau destiné aux partenaires qui se sont développés avec COLT.
•    Select : niveau d’entrée pour les nouveaux partenaires.

Ces échelons sont réexaminés chaque année en fonction des performances réalisées. L’accès à un échelon supérieur donnant droit à plus d’avantages. Les performances sont mesurées sur la base de la valeur des nouvelles commandes et de l’évolution du revenu généré par le parc clients du partenaire.

Quatre axes sont mis en avant dans COLT Community : les partenariats, le marketing, les produits et les récompenses.

Les partenariats
Le programme COLT Community dit s’engager à renforcer les partenariats avec des gestionnaires de compte dédiés, avec l’accès à un portail partenaires spécifique facilitant la gestion des comptes clients. Celui-ci intègre des fonctions de partage de portefeuilles prospects et clients, d’accès au catalogue des tarifs et offres commerciales,  de suivi en ligne des commandes, ainsi que de gestion de compte client, le tout disponible via un unique compte personnalisé et dans plusieurs langues.
Le marketing
Le programme prévoit des actions marketing étendues via le cofinancement de la génération de leads (opportunités d’affaires), la fourniture par COLT de coordonnées de prospects ou encore des campagnes « clés en main ».
Les produits 
COLT Community fournit un accès total et sans restriction à l’offre de COLT, notamment ses services Ethernet et la toute nouvelle offre d’interconnexion de PABX IP, COLT VoIP Access. Le portail propose en outre des formations multilingues en ligne permettant d’obtenir la certification maison et de développer ses compétences produits quand on est partenaire.
Les récompenses
Ayant pour vocation principale : la motivation et l’aide des partenaires à obtenir des résultats et à dégager de la croissance, le programme fait bénéficier les revendeurs de remises volumiques ainsi que les agents commerciaux de commissions. Entièrement automatisé, le système de commissionnement permet de prévoir les rémunérations grâce à des rapports réguliers.