Freddy Mini (Netvibes) : “Nous avons monté une version entreprise”

Stratégies Channel

A l’occasion du Web’08, notre confrère Philippe Guerrier de Vnunet.fr a rencontré le français Freddy Mini, nouveau CEO de Netvibes. Son interview va vous intéresser car elle aborde non seulement la partie financière, mais de nouveaux services orientés entreprises, la refonte du modèle économique de Netvibes, et bien d’autres sujets encore…

En mai dernier, Freddy Mini prenait les commandes de Netvibes. Faut-il encore présenter cette start-up symbole de la vague Web 2.0 créée par Tarik Krim en 2005 ? Netvibes propose de monter son propre portail personnalisé à partir de widgets et de flux RSS. Un outil devenu très populaire dans le monde entier.

A l’occasion de la session Web’08, Vnunet.fr a rencontré le nouveau PDG qui a commencé à remonter la pente en termes de chiffre d’affaires. La jeune pousse devrait parvenir au point d’équilibre d’ici le quatrième trimestre 2009.

Freddy Mini décortique en vidéo le business model remodelé (en renforçant notamment le volet corporate), les nouveaux services de Netvibes et les efforts fournis par Netvibes pour développer l’interopérabilité et la portabilité des données entre plates-formes comme Facebook ou MySpace.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir la vidéo (durée : environ 10 minutes).


LeWeb08 – Netvibes – Freddy Mini

Cet article est une reprise de VNUNET.FR