Deux mois d’hébergement gratuit avec la gestion commerciale orientée e-commerce d’EBP

Stratégies Channel

EBP, éditeur de logiciels français bien connu, propose une offre packagée autour de son progiciel de Gestion Commerciale PRO v13 e-Commerce Ready. A la clé : la possibilité pour la PME faisant l’acquisition de ce progiciel d’hériter, outre un mois d’absence de commissionnement de Paypal, de deux mois gratuits d’hébergement chez Oxiatis.

Avec 37 000 sites marchands en 2007, soit une progression de 54% par rapport à 2006 (source Fevad), le e-Commerce s’est développé très rapidement. Internet a généré un chiffre d’affaires de 16 milliards d’euros en 2007, soit une croissance de 35% par rapport à 2006. De quoi encourager les velléités de créations de boutiques en ligne ! Tel est en tous cas le credo d’EBP qui souhaite pousser les PME à lancer leur plateforme e-Commerce. Un credo hérité d’une étude qui a montré que moins d’un e-commerçant sur trois utilisait un progiciel de gestion interfacé avec leur site.

Dans ce cadre, EBP et Oxiatis, plateforme de création de sites marchands, ont travaillé de concert pour offrir une solution complète pour se lancer rapidement sur la toile. Une solution assortie d’une promotion, sous la forme de deux mois d’hébergement gratuits sur la plateforme d’Oxiatis (avec dépôt d’un nom de domaine offert). La solution en question permet donc aux PME  d’envoyer et mettre à jour de façon automatique leur catalogue produits, leur base clients, de récupérer de façon transparente les commandes enregistrées sur la toile dans leur intégré de gestion et de gérer le stock « en temps réel ».

Au-delà d’Oxiatis, d’autres partenaires se sont joints à l’opération autour de la nouvelle « gescom » d’EBP. Il s’agit de Paypal qui offre un mois de gratuité des commissions dans le cas bien entendu d’une souscription à sa solution de paiement en ligne, d’eBay qui offre les 25 premières mises en vente sur le site mondialement connu et de Shopping.com qui offre 100€ de clics pour accroître la visibilité de sa boutique dans l’océan du Net. Last but not least, Google est aussi de la partie qui offre 100€ d’achat de mots clés sur Google Adwords !

EBP Gestion Commerciale PRO v13 e-Commerce Ready  est commercialisé au prix de 499 euros HT.