Les 10 conseils d’Eptica pour optimiser la relation client en ligne pendant les fêtes

Stratégies Channel

Eptica, le spécialiste de l’optimisation de la relation client, a réalisé une petite étude à l’attention des revendeurs et marchands sur le Web…

Parmi les chiffres évoqués par Eptica, on retiendra que :

•    2 français sur 3 affirment préparer leurs achats sur Internet (selon lightspeed research, septembre 2008)
•    En 2007 déjà, 40% des cadeaux ont été achetés sur Internet et 52% du budget cadeau a été dépensé en ligne
•    1 acheteur en ligne sur 2 n’avait jamais commandé auparavant, ce qui représente plus de 2 millions de nouveaux acheteurs sur cette période (baromètre Fevad 2007)
De plus, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) en partenariat avec Médiamétrie publient une étude sur les intentions d’achats des internautes à Noël 2008. Cette étude annonce que :
•    4 milliards d’euros de ventes en ligne attendus pendant la période de Noël (vs 3,1 milliards en 2007)
•    Près de 22 millions de français attendus chez les e-commerçants

Vous trouverez ci -joint les 10 conseils réalisés par Eptica pour optimiser la relation client en ligne à l’approche des fêtes.

Les 10 règles d’or d’Eptica
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