DELL et EMC veulent fêter au moins leurs noces de muguet

Stratégies Channel

Les deux constructeurs, l’un d’ordinateur et de serveurs, l’autre de stockage et de protection des données, ont décidé de prolonger et même d’étendre leur alliance stratégique. Ce qui les emmènera jusqu’en 2013 pour fêter leurs noces de muguet, soit 13 ans de partenariat…

La firme de Round Rock (Texas) et celle d’Hopkinton (Massachusetts) ont annoncé la poursuite de leur alliance mondiale, et même son amplification, jusqu’en 2013. Dell et EMC ont prévu au passage d’ajouter le système de stockage EMC Celerra NX4 à la gamme de systèmes commercialisés sous la marque Dell | EMC.

Michael Dell, le Président et CEO de la firme qui porte son nom (ils ne sont pas si nombreux), s’explique : « En élargissant et en prolongeant leur alliance, Dell et EMC sont en mesure de fournir à leurs clients des solutions pour le data center entièrement intégrées, faisant de nos deux sociétés le premier partenaire mondial des entreprises pour le stockage. Dans ce monde connecté, les utilisateurs individuels et les entreprises ont un appétit insatiable pour le stockage. Aujourd’hui, les réalités économiques obligent à se tourner vers des solutions efficaces de consolidation et de virtualisation, deux domaines dans lesquels, grâce à notre partenariat avec EMC, nous sommes bien placés pour répondre aux attentes des clients. »

Joe Tucci, Chairman, Président et CEO d’EMC lui emboîte le pas : « Nos relations avec Dell ont commencé à une période où l’économie était particulièrement difficile et où nos deux sociétés partageaient le désir de fournir aux clients des solutions plus économiques pour gérer des quantités d’informations ne cessant de croître. Cela reste vrai aujourd’hui et si Dell et EMC ont beaucoup changé depuis 2001, notre engagement vis-à- vis de nos clients communs reste inchangé, de même que notre volonté de leur apporter des technologies se traduisant rapidement par un retour sur investissement maximal. »

Les deux partenaires revendiquent le déploiement à ce jour de 60 000 solutions Dell | EMC dans le monde. Et pour aller encore plus loin, et offrir aux clients un plus large choix, le système EMC Celerra NX4, lancé en août dernier par EMC, devrait être intégré dans le portefeuille de solutions Dell | EMC dès les premiers jours de 2009.

Rappelons que le Celerra NX4 est une solution de stockage unifié économique permettant aux entreprises la consolidation des technologies NAS, iSCSI et Fibre Channel sur une seule plateforme.
Dell et EMC ont constitué leur alliance en octobre 2001 pour aider les entreprises à réduire la complexité de leurs infrastructures, stocker, gérer et protéger leurs informations plus efficacement grâce au stockage en réseau.

Les deux partenaires ajoutent qu’en 2008 leur collaboration s’est soldée par le lancement en août de la gamme de systèmes de stockage en réseau Dell | EMC CX4, par celui en septembre d’une nouvelle solution de data warehousing hautement évolutive au sein du programme « Optimized Warehouse » d’Oracle, par celle en janvier de la baie Dell AX4-5 (solution milieu de gamme économique pouvant comporter jusqu’à 60 disques et supportant des fonctionnalités avancées telles que les « snapshots » et la réplication) et par une coopération depuis le mois de novembre dans le domaine de la déduplication de données.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur