Itway partenaire de Stonesoft pour son développement en région

Stratégies Channel

Récemment classé « Challenger » dans le Magic Quadrant  du Gartner, Stonesoft s’appuie sur son distributeur Itway afin de développer son réseau régional d’intégrateurs.

Itway et Stonesoft, nouveau venu dans le carré magique des challengers (dans la catégorie des firewalls réseau d’entreprise) selon Gartners, travaillent de concert à une démarche de développement de leur réseau d’intégrateurs locaux et régionaux.

Léonard Dahan, DG de Stonesoft pour la France et le Benelux commence par commenter la distinction de son entreprise par Gartner  « Cette nouvelle position dans le cadran concrétise totalement notre engagement permanent à sécuriser les flux d’informations de nos clients. » Il ajoute : « Nous souhaitons conserver notre position d’avant-gardiste en matière de sécurité virtualisée notamment, c’est pourquoi nous entamons une démarche qualitative sur notre réseau de partenaires aux côtés d’Itway, dans l’objectif de renforcer notre présence régionale au travers de partenariats exclusifs avec les intégrateurs locaux».

Itway a le vent en poupe depuis quelques mois, avec notamment l’annonce de l’ouverture de sa nouvelle agence dans le sud de la France et l’organisation de son Tour de France avec les Focus Day. Après les villes de Nantes et d’Aix-en-Provence et prochainement de Lille (début 2009), le distributeur à valeur ajoutée dit compter poursuivre sa démarche dans les principales villes de France en offrant la possibilité à Stonesoft de conquérir de nouveaux intégrateurs.

Le partenariat mis en place entre Itway et Stonesoft est créé sur le mode « gagnant-gagnant » : les deux associent leurs compétences avec pour objectif commun d’étendre le réseau d’intégrateurs du second à l’ensemble du territoire français avec en corollaire le succès du premier nommé.

Pour cela, des formations produits régulières sont organisées via Netviewer, et Stonesoft concrétise sa présence par une montée en compétences de ses intégrateurs à l’aide d’outils marketing adaptés et d’évaluations techniques auprès de ses revendeurs. Une campagne de détection de leads accompagnera également le développement de la marque.

« Nous sommes ravis d’apporter notre soutien à Stonesoft dans sa nouvelle démarche, explique Gérard Boulmot, DG d’Itway France. Ensemble nous allons pouvoir consolider notre réseau de revendeurs dans les principales régions de France et offrir ainsi la possibilité aux entreprises présentes sur le territoire, de s’équiper des actuelles meilleures solutions du marché. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur