Pour Compubase, la diffusion de logiciels en mode ASP / SaaS représente une opportunité pour la Distribution IT

Nominations

Un sondage mené par compuBase indique que deux tiers des sociétés sont favorables au passage en mode ASP / SaaS du point de vue de la distribution. Pour le tiers restant, les sociétés répondant ont soit une opinion défavorable de l’ASP (20 %), soit elles sont incertaines sur l’avenir de l’ASP (14 %). C’est ce qui ressort (entre autres) de l’étude que Compubase vient de mettre gratuitement à disposition des acteurs des marchés IT.

Disponible gratuitement depuis le site de Compubase, à l’adresse http://fr.compubase.net/compubase/index.php?action=article&numero=138, l’étude montre que dans l’ensemble des zones géographiques consultées l’ASP / SaaS est considéré comme un mode de vente en pleine expansion, bien qu’il soit pour l’instant utilisé qu’à très petite échelle.  Les personnes sondées qui estiment l’existence de beaucoup de potentiel dans l’ASP ont des profils hispanophone et anglophone, les moins favorables à ce mode de distribution étant germanophones.

L’étude de Compubase doit permettre d’abord de comprendre les tenants et les aboutissants de ce mode de distribution naissant, de connaître les défis et l’environnement économique ASP et enfin de mieux connaître les acteurs clefs, ainsi que leur positionnement sur le marché. Un chapitre est particulièrement consacré aux relations entre ASP ou SaaS et vente indirecte.