Metaboli : 3 nominations pour accélérer son développement international

Nominations

Poursuivant sa forte croissance en dépit de la crise, Metaboli vient de renforcer sa direction avec 3 nominations.

A la suite du rachat de Gametap aux Etats-Unis, Pierre Gaudet, PDG de Metaboli, vient de  renforcer son comité de direction avec des profils d’envergure internationale.  Il explique : « Nous sommes déjà leader européen de la distribution digitale de jeux vidéo pour PC mais visons rapidement le leadership mondial. Pour accompagner notre très fort développement, je devais m’entourer d’une équipe internationale à fort potentiel ».

Ainsi Jérôme Gayet rejoint-il Metaboli en qualité de Vice-President Marketing & Product.  Diplômé de l’Edhec, Jérôme Gayet, 38 ans, après une première expérience de conseil à Londres, a contribué pendant 14 ans au développement de LA REDOUTE, où il a été successivement Directeur Marketing Suisse (2001/2004), Directeur Général Grèce (2004/2007), pour prendre, en mai 2007, la Direction Marketing client de La Redoute France. Son but : renforcer la mise en œuvre de la stratégie de développement impulsée par son PDG.
Il commente : «Metaboli en Europe et GameTap aux US sont des marques à fort potentiel, dans un monde du jeu vidéo dont les ventes dépassent désormais celles des produits musicaux. Avec l’acquisition de Gametap aux US, Metaboli prend un virage important et change de dimension passant du statut de start-up au statut d’entreprise multinationale. Chez Metaboli, mon challenge est double : d’une part l’accroissement des ventes en France et à l’étranger ; et d’autre part, la détection et le développement de nouvelles offres à forte valeur ajoutée. Metaboli est un véritable “vivier” d’innovations, que j’ambitionne de valoriser auprès du marché et des consommateurs. »

Dans la même période, Olivier Decrock (Ensimag, 38 ans) a rejoint Metaboli en qualité de Chief Operating Officer, tandis que Thibaut de Robien (Edhec, 37 ans), Co-fondateur de Metaboli est nommé Vice President Sales Monde. Basé à Atlanta, il ambitionne d’ouvrir à Metaboli les portes du marché américain. 
Au-delà de ces mouvements, Metaboli prévoit de recruter une dizaine d’autres profils internationaux en 2009 comme des chefs de projet informatique, des développeurs Ruby PHP, des e-marketers, des webdesigners,…