Duracell se lance dans la mémoire flash avec Dane-Elec

Stratégies Channel

Si pour vous Duracell c’est un petit lapin battant tambour et accessoirement des piles, il va falloir revoir votre copie… Celui qui alimente les équipements des consommateurs depuis plus de 40 ans, vient en effet de lancer une gamme de mémoires flash à sa marque en s’appuyant sur le spécialiste français en la matière, Dane-Elec, l’un des leaders mondiaux dans la fabrication et la distribution de mémoires.

En ce mois de novembre, Rick June, Vice-président et Directeur général de Duracell, est tout heureux d’annoncer le lancement de sa firme dans les mémoires Flash : « La mémoire flash, explique-t-il, est en parfaite adéquation avec la stratégie de Duracell puisque ce nom bénéficie d’un grand capital confiance de la part des consommateurs qui cherchent à sauvegarder des photos de famille ou des documents importants. La mémoire est un complément tout à fait logique pour l’utilisateur d’un appareil photo numérique qui achète déjà des piles Duracell pour alimenter son appareil. Alimentation et mémoire vont de pair pour offrir à nos clients consommateurs une plus grande assurance d’avoir de la qualité au cœur de leur équipement. »

Perspectives juteuses

L’arrivée de Duracell sur ce marché stratégique s’explique aussi par les perspectives intéressantes de ce secteur, si l’on en croit le rapport récent du Garner Group sur le sujet, qui estime que le marché des cartes mémoire flash devrait dépasser 25 milliards de dollars d’ici 2012 !

Plutôt que « d’inventer la roue », Duracell s’est allié à une société connue et reconnue dans le domaine. A savoir Dane-Elec, qui a joué un rôle essentiel dans le développement du marché de la mémoire flash, en lançant des produits de ce type depuis 2000 et qui, aujourd’hui, expédie chaque année près de 40 millions de mémoires dans le monde entier !

« Dane-Elec offre à Duracell la qualité, la fiabilité et l’étendue de sa gamme de produits à base de mémoire flash, » indique Michel Hassan, Directeur général de Dane-Elec USA. « Duracell est l’une des marques les plus connues au monde, et ce partenariat ne peut qu’apporter à Dane-Elec une formidable crédibilité sur le marché international. »

Les produits Dane-Elec concernés par cet accord comprennent une vaste gamme de cartes mémoire Secure Digital (SD), CompactFlash (CF) et micro SD, ainsi que des clés USB, des lecteurs de cartes mémoire. Devraient s’y ajouter également des offres groupées de produits à base de mémoire flash, comme un chargeur « énergie instantanée » associé à une carte micro SD, un jeu de 3 clés USB ou encore un ensemble de 3 cartes SD.

Avec cet accord, Duracell enrichit ses gammes et continue de diversifier ses activités en poussant un peu plus loin son incursion dans les nouvelles technologies, entamée il y a quelques années avec ses gammes de batteries pour ordinateurs portables.