Apple adapte le 30 novembre le concept du « Back Friday » en Europe et en France

Stratégies Channel

A l’instar du « Back Friday » pratiqué aux Etats-Unis, le constructeur de Cupertino lancer en France et en Europe le « Vendredi exceptionnel ». L’idée, à l’approche des fêtes : faire profiter les clients de produits Apple de promotions et réductions significatives, via l’Apple Store en ligne et dans les Apple Centers participant à l’opération.

Ceux qui envisageaient d’acheter un Mac Book, un Mac Book Pro, un iPhone ou encore un iPod vont pouvoir mettre un nœud à leur mouchoir ou une croix sur leur calendrier… et attendre vendredi. Apple a décidé en effet de faire baisser les prix (sans qu’on connaisse vraiment les baisses consenties et/ou les promotions mises en place).

Sans doute pour fêter à distance Thanksgiving, sûrement pour accroître ses ventes à moins d’un mois de Noël, alors que les revendeurs de la firme font un peu grise mine, confrontés qu’ils sont à la baisse de leur CA.

Seront concernés des revendeurs Apple, les Apple Centers, et surtout l’AppleStore en ligne qui risque, ce 30 novembre 2008, de faire un sacré pic de consultation.

A noter qu’au –delà des promotions et autres baisses de tarif consenties par Apple, la livraison est offerte depuis l’AppleStore pour toute commande d’un montant supérieur à 120 € TTC.