Un nouveau DG des alliances et partenariats au sein de la Direction des Marchés Emergents de Xerox

Nominations

Xerox vient d’annoncer la nomination de Bruno Dufay, 52 ans, au poste de Directeur Général (Vice-President and General Manager) des Alliances et Partenariats de DMO. A ce titre, il a pour mission de créer une organisation permettant au groupe de développer ses activités en partenariat avec d’autres entreprises.

Pour Xerox, cette nomination vient souligner la priorité donnée à sa stratégie d’alliances et sa volonté de renforcer ses activités au sein des pays émergents. Xerox DMO comprend 10 régions et couvre plus de 140 pays dans les Caraïbes, en Amérique Centrale et du Sud, au Mexique, en Eurasie, en Inde, en Europe Centrale et de l’Est, en Russie et en Afrique.

Depuis 2005, Bruno Dufay était Directeur du Développement des Alliances Stratégiques de Xerox Europe. Il a rejoint Xerox France en 1996 afin de créer une entité spécialisée dans le conseil et l’intégration de systèmes documentaires. Dans un premier temps chargé de développer cette division avec les forces de vente de Xerox France, il a ensuite constitué une équipe de spécialistes des problématiques et des technologies documentaires au niveau européen. Avant de rejoindre Xerox, Bruno Dufay était Vice-Président d’ITMI, filiale du groupe Capgemini, dédiée aux technologies avancées, en particulier à l’intelligence artificielle. Il a par la suite dirigé une division de Cap Sesa Industrie et contribué au développement des activités ERP de Capgemini à travers la formation d’une alliance stratégique avec Oracle.

Bruno Dufay est diplômé de deux masters en Mathématiques et en Informatique ainsi que d’un doctorat en Informatique, spécialisation Intelligence Artificielle, obtenu à l’Institut National Polytechnique de Grenoble. Il a publié en 2005 l’ouvrage  “Apprendre à expliquer. L’art de vulgariser” aux Editions d’Organisation.