idylis ‘rematérialise’ pour ses revendeurs !

Stratégies Channel

L’éditeur français de logiciels de compta, paye et gestion en mode SaaS, met désormais à la disposition de ses revendeurs une offre unique présentée sous forme de boîtiers en dépôt / vente…

La dématérialisation, on connaît… Mais la rematérialisation ? Si Coluche était encore de ce monde, il aurait dit « C’est nouveau… Ca vient de sortir ! ». On doit cette initiative à l’éditeur de progiciels de gestion idylis qui vient de se lancer dans ce qu’il appelle une offre « Saas rematérialisée ».

Cette cocasse première sur le marché est tout à fait sérieuse. Elle signifie notamment la mise à disposition gratuite d’un stock en dépôt / vente de 30 logiciels (d’une valeur excédant les 20.000 euros). Ces logiciels ne sont pas facturés au distributeur lors de la livraison, la facturation intervenant seulement en cas de vente. En outre, idylis a initié un modèle de rémunération très attractif qui permet à ses distributeurs de percevoir des commissions importantes sur tous les abonnements mais aussi sur les renouvellements d’abonnements. Ainsi, pour chaque client, le revendeur perçoit une commission de 50 % sur les abonnements la première année, 25 % sur la deuxième année et 15 % pour toutes les années suivantes.

Autrement dit : « tant que le client reste abonné à idylis, le revendeur perçoit une commission. »

Pour idylis il s’agit de proposer une offre évolutive et modulaire à destination des entreprises qui souhaitent industrialiser et optimiser leur processus de gestion. L’éditeur présente ses solutions comme de véritables leviers de croissance pour les distributeurs et le moyen imparable de renforcer leur avantage concurrentiel.

A la clé, dans le cadre du recrutement de ses revendeurs, idylis met à leur disposition  un nouveau programme d’accompagnement comprenant  différentes formations ainsi qu’un ensemble d’outils d’aide à la vente.

Principaux avantages en résumé :

– Mise à disposition d’un stock gratuit (chaque mois, le réapprovisionnement est effectué automatiquement et gratuitement en fonction des ventes réalisées)
– Remises importantes et récurrentes
– Accès à deux gammes de logiciels 100 % SaaS : idylis Entreprise et idylis One
– Possibilité pour les revendeurs d’accroître leur potentiel de ventes complémentaires : transferts de données, paramétrage, intégration, formation, etc.

En dehors de l’accès gratuit aux logiciels, idylis offre à ses distributeurs l’accès illimité à un mini site de présentation personnalisable, du matériel de PLV ainsi qu’une solution de routage de mails pour assurer leurs propres opérations de promotion. Une somme de services habituellement monétisée par les acteurs du marché.

Last but not least, un espace extranet est proposé à chaque revendeur, pour lui faciliter le suivi des commandes et des inscriptions, lui donner un état actualisé en temps réel de la facturation mais également lui préciser le montant des commissions dues par idylis. A vue de nez, cela semble idyllique !